Sport
Hockey sur glace

Davos furieux contre un joueur de Gottéron et les arbitres

Davos furieux contre un joueur de Gottéron et les arbitres

Le HCD s’est incliné mercredi en prolongations lors de l’acte trois face à Gottéron. Une grossière faute non sanctionnée de Wallmark, peu avant le but décisif de Sprunger, reste en travers de la gorge des Grisons.
23.04.2026, 09:3223.04.2026, 09:39

Julien Sprunger a été le héros de la soirée, ce mercredi. Cette légende vivante de Fribourg-Gottéron, âgée de 40 ans, a inscrit le but du 3-2, celui de la victoire à l’extérieur lors de la deuxième prolongation. Les visiteurs ont ainsi remporté l’acte trois de la série et mènent 2-1 en finale.

Le bouc émissaire de la soirée se nomme quant à lui Lucas Wallmark, du moins aux yeux des supporters du HC Davos. Même les amateurs de hockey neutres n’en croient pas leurs yeux: comment le Suédois a-t-il pu être autorisé à terminer le match?

Une faute évidente

Au cours de la deuxième prolongation, Wallmark a mis son adversaire Filip Zadina à terre d’un coup de crosse à deux mains au creux du genou gauche. L’attaquant des Grisons, auteur du but qui avait donné l’avantage 2-1 à son équipe, a alors quitté la glace, aidé par les soigneurs. Zadina n’est plus revenu en jeu après ce coup.

La faute en vidéo ⬇️

Vidéo: extern / rest

«C’est clairement une faute», a estimé Ueli Schwarz, expert pour la chaîne MySports. «Les arbitres doivent la siffler.» Mais apparemment, aucun homme en noir n’a constaté le geste. Le fait que l'action ait ensuite été diffusée sous tous les angles sur l’écran géant de la patinoire, dans une bronca générale, n’y change rien: Wallmark s’en est tiré sans sanction.

Il semble toutefois possible que cette faute ait des conséquences. Lucas Wallmark risque désormais une suspension prononcée par le juge unique. Ce dernier décidera si le joueur de Gottéron est autorisé à disputer le quatrième acte de la finale, vendredi soir à la BCF-Arena.

(ram/roc)

Suisse Tourisme change les panneaux dans les gares CFF
1 / 17
Suisse Tourisme change les panneaux dans les gares CFF

Saint-Ursanne (JU)

source: suisse tourisme
partager sur Facebookpartager sur X
Le futur Premier ministre hongrois se moque de Viktor Orbán
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
5
Patrick Fischer ne doit pas être réintégré
Les stars suisses de la NHL ont exigé le retour de Patrick Fischer à la tête de la Nati, tout comme des milliers de fans signataires d’une importante pétition. Mais il ne doit pas être réintégré.
Le licenciement de Patrick Fischer a suscité une vive indignation ces derniers jours. Une pétition a même été lancée pour demander sa réintégration. Plus de 250 000 personnes l’ont signée en un temps très rapide.
L’article