DE | FR
Samuel Eto'o a été porté à la tête de la Fédération camerounaise de foot samedi.
Samuel Eto'o a été porté à la tête de la Fédération camerounaise de foot samedi.Image: AFP

Cameroun: Samuel Eto'o président de la fédération de foot

L'ancien attaquant de Barcelone et de l'Inter Milan a été élu président de la Fecafoot samedi. Un défi de taille attend Samuel Eto'o avec la Coupe d'Afrique des nations que le Cameroun va organiser dans quelques semaines.
11.12.2021, 18:1512.12.2021, 10:37
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Samuel Eto'o (40 ans) a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) samedi. L'ancien capitaine des Lions indomptables a totalisé 43 voix, contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fecafoot. Le nouveau président élu a fait part de sa «fierté» et de sa détermination à mener le foot camerounais à un niveau «jamais atteint auparavant».

Samuel Eto'o disposait d'un très grand soutien populaire et notamment de l'appui de deux influents anciens internationaux camerounais, Joseph Antoine Bell et Rigobert Song. Un défi de taille attend désormais l'ancien capitaine des Lions indomptables avec la Coupe d'Afrique des Nations que le Cameroun va organiser du 9 janvier au 6 février 2022.

Carrière sportive étoffée

Eto'o a un palmarès impressionnant. L'ancien attaquant compte 118 sélections et 56 buts avec les Lions indomptables du Cameroun. Il a gagné la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 et en 2002.

Il a remporté, en 2009, un triplé historique avec le Barça: Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions. En 2010, il a fait encore mieux en gagnant le Scudetto, la coupe d'Italie, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs avec l'Inter Milan. (apn)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»

Djokovic a l'intention de retourner à Melbourne en 2023
Visa rejeté, recours déposé, et finalement expulsion: le voyage de Djokovic en Australie s'est transformé en histoire rocambolesque. Voici les dernières news.
L’article