Samuel Eto'o (40 ans) a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) samedi. L'ancien capitaine des Lions indomptables a totalisé 43 voix, contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fecafoot. Le nouveau président élu a fait part de sa «fierté» et de sa détermination à mener le foot camerounais à un niveau «jamais atteint auparavant».
Félicitations à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la fédération camerounaise de football.
— Didier Drogba (@didierdrogba) December 11, 2021
Lueurs d’espoirs pour la #renaissance du football Africain.
🇨🇲
Samuel Eto'o disposait d'un très grand soutien populaire et notamment de l'appui de deux influents anciens internationaux camerounais, Joseph Antoine Bell et Rigobert Song. Un défi de taille attend désormais l'ancien capitaine des Lions indomptables avec la Coupe d'Afrique des Nations que le Cameroun va organiser du 9 janvier au 6 février 2022.
Eto'o a un palmarès impressionnant. L'ancien attaquant compte 118 sélections et 56 buts avec les Lions indomptables du Cameroun. Il a gagné la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 et en 2002.
M. le Président 🇨🇲 @SamuelEtoo @FecafootOfficie pic.twitter.com/oQ5Ir7u0UP
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) December 11, 2021
Il a remporté, en 2009, un triplé historique avec le Barça: Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions. En 2010, il a fait encore mieux en gagnant le Scudetto, la coupe d'Italie, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs avec l'Inter Milan. (apn)