Sport
International

Samuel Eto'o élu président de la Fédération camerounaise de football

Former Cameroonian forward Samuel Eto'o poses during a photo session on October 24, 2019 in Paris. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)
Samuel Eto'o a été porté à la tête de la Fédération camerounaise de foot samedi.Image: AFP

Cameroun: Samuel Eto'o président de la fédération de foot

L'ancien attaquant de Barcelone et de l'Inter Milan a été élu président de la Fecafoot samedi. Un défi de taille attend Samuel Eto'o avec la Coupe d'Afrique des nations que le Cameroun va organiser dans quelques semaines.
11.12.2021, 18:1512.12.2021, 10:37
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Samuel Eto'o (40 ans) a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) samedi. L'ancien capitaine des Lions indomptables a totalisé 43 voix, contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fecafoot. Le nouveau président élu a fait part de sa «fierté» et de sa détermination à mener le foot camerounais à un niveau «jamais atteint auparavant».

Samuel Eto'o disposait d'un très grand soutien populaire et notamment de l'appui de deux influents anciens internationaux camerounais, Joseph Antoine Bell et Rigobert Song. Un défi de taille attend désormais l'ancien capitaine des Lions indomptables avec la Coupe d'Afrique des Nations que le Cameroun va organiser du 9 janvier au 6 février 2022.

Carrière sportive étoffée

Eto'o a un palmarès impressionnant. L'ancien attaquant compte 118 sélections et 56 buts avec les Lions indomptables du Cameroun. Il a gagné la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 et en 2002.

Il a remporté, en 2009, un triplé historique avec le Barça: Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions. En 2010, il a fait encore mieux en gagnant le Scudetto, la coupe d'Italie, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs avec l'Inter Milan. (apn)

Plus d'articles sur le sport

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête autour de la vente en ligne des places pour Bad Bunny
Le ministère espagnol de la Consommation a annoncé mercredi ouvrir une enquête sur le montant des frais de gestion payés par les fans lors de la vente des places de concert de la superstar du reggaeton Bad Bunny, qui se produira en Espagne en 2026.

Les investigations portent sur «d'éventuelles irrégularités dans la vente de places pour les concerts en Espagne d'un célèbre artiste international», indique un communiqué du ministère. Selon une source proche interrogée par l'AFP, il s'agit bien du chanteur portoricain Bad Bunny.

L’article