Sport
Italie

Football: une touche a rendu Inzaghi (Inter) furieux

Cette scène litigieuse se produit à chaque match

Les footballeurs ont l'habitude de gagner des mètres lors des remises en jeu, mais quand ça leur permet de marquer un but décisif, ça agace forcément le coach adverse. C'est ce qui s'est produit en Italie.
23.04.2025, 11:5023.04.2025, 11:50
Plus de «Sport»

L'Inter s'est incliné 1-0 à Bologne, dimanche soir, et il n'y a pas grand-chose à redire sur le but magnifique inscrit par Riccardo Orsoni dans les arrêts de jeu. Ce que Simone Inzaghi, l'entraîneur des Nerazzurri, a moyennement apprécié en revanche, c'est la remise en touche qui a précédé l'unique réussite du match de quelques minutes.

On jouait la 91e minute lorsqu'Emil Holm a obtenu une touche dans sa propre moitié de terrain. Mais au lieu de remettre le ballon en jeu là où il était sorti, le latéral droit de Bologne a avancé de plusieurs mètres, gagnant ainsi du terrain sur l'adversaire.

Le ballon est sorti au point 1 de l'image ci-dessus, puis a été remis en jeu au point 2.
Le ballon est sorti au point 1 de l'image ci-dessus, puis a été remis en jeu au point 2.

L'équipe locale a ensuite pu mettre beaucoup de pression sur l'Inter. Le cuir n'est sorti qu'une fois (en corner) avant que Bologne n'inscrive l'unique but de la partie dans la foulée.

La remise en jeu de Bologne vous choque-t-elle?
Au total, 135 personnes ont participé à ce sondage.

«10 ou 12 mètres de gagné»

Ce genre de scène est très courant dans le football, les équipes ne se gênant jamais pour tenter de grappiller quelques mètres sur chaque remise en touche. Cela agace l'équipe adverse, son entraîneur et le public, mais l'arbitre n'intervient que rarement. Il le fait uniquement quand un joueur exagère sur le bout de terrain gagné. L'arbitre du match Bologne-Inter n'a pas estimé que Daniel Holm avait exagéré, et a donc laissé le jeu se poursuivre.

Simone Inzaghi, lui, était d'un tout autre avis. «La remise en touche a été jouée 12 mètres plus en avant, elle n'aurait pas dû être valable», a fustigé le coach de l'Inter, furieux sur le bord du terrain.

«J’ai parlé à l’équipe: à chaud, mes joueurs n’acceptaient pas ce résultat, a poursuivi Inzaghi. Il fallait mieux défendre, mais ils ont vu que la touche avait été jouée douze mètres plus loin. Ce sont de grands professionnels et ils comprendront que l'arbitre peut se tromper, et qu'il leur fallait tout de même mieux défendre sur ce ballon.»

La situation à la Vue-des Alpes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Français bat un record du monde...qui n'existe pas
Le marcheur Gabriel Bordier a réalisé la meilleure performance de l'histoire sans pour autant décrocher le record du monde. On vous explique.
Gabriel Bordier a établi samedi lors des Championnats de France la meilleure performance de tous les temps sur 10 000 m marche. Son chrono: 37'23''99. C'est mieux que la précédente marque détenue par le Japonais Eiki Takahashi (37'25''21 en 2020). On pourrait dès lors penser que le marcheur français a établi un nouveau record du monde sur la distance, mais ce n'est pas le cas. Tous les médias qui ont relaté l'exploit de Gabriel Bordier s'en tiennent à la dénomination de «meilleure performance mondiale de tous les temps».
L’article