Sport
Italie

Football: une touche a rendu Inzaghi (Inter) furieux

Cette scène litigieuse se produit à chaque match

Les footballeurs ont l'habitude de gagner des mètres lors des remises en jeu, mais quand ça leur permet de marquer un but décisif, ça agace forcément le coach adverse. C'est ce qui s'est produit en Italie.
23.04.2025, 11:5023.04.2025, 11:50

L'Inter s'est incliné 1-0 à Bologne, dimanche soir, et il n'y a pas grand-chose à redire sur le but magnifique inscrit par Riccardo Orsoni dans les arrêts de jeu. Ce que Simone Inzaghi, l'entraîneur des Nerazzurri, a moyennement apprécié en revanche, c'est la remise en touche qui a précédé l'unique réussite du match de quelques minutes.

On jouait la 91e minute lorsqu'Emil Holm a obtenu une touche dans sa propre moitié de terrain. Mais au lieu de remettre le ballon en jeu là où il était sorti, le latéral droit de Bologne a avancé de plusieurs mètres, gagnant ainsi du terrain sur l'adversaire.

Le ballon est sorti au point 1 de l'image ci-dessus, puis a été remis en jeu au point 2.
Le ballon est sorti au point 1 de l'image ci-dessus, puis a été remis en jeu au point 2.

L'équipe locale a ensuite pu mettre beaucoup de pression sur l'Inter. Le cuir n'est sorti qu'une fois (en corner) avant que Bologne n'inscrive l'unique but de la partie dans la foulée.

La remise en jeu de Bologne vous choque-t-elle?
Au total, 135 personnes ont participé à ce sondage.

«10 ou 12 mètres de gagné»

Ce genre de scène est très courant dans le football, les équipes ne se gênant jamais pour tenter de grappiller quelques mètres sur chaque remise en touche. Cela agace l'équipe adverse, son entraîneur et le public, mais l'arbitre n'intervient que rarement. Il le fait uniquement quand un joueur exagère sur le bout de terrain gagné. L'arbitre du match Bologne-Inter n'a pas estimé que Daniel Holm avait exagéré, et a donc laissé le jeu se poursuivre.

Simone Inzaghi, lui, était d'un tout autre avis. «La remise en touche a été jouée 12 mètres plus en avant, elle n'aurait pas dû être valable», a fustigé le coach de l'Inter, furieux sur le bord du terrain.

«J’ai parlé à l’équipe: à chaud, mes joueurs n’acceptaient pas ce résultat, a poursuivi Inzaghi. Il fallait mieux défendre, mais ils ont vu que la touche avait été jouée douze mètres plus loin. Ce sont de grands professionnels et ils comprendront que l'arbitre peut se tromper, et qu'il leur fallait tout de même mieux défendre sur ce ballon.»

La situation à la Vue-des Alpes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odermatt s'oppose à cette initiative de l'UDC
Le sport suisse mobilise des soutiens de poids dans la lutte contre l’initiative «200 francs, ça suffit!», qui veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Cent sportives et sportifs d’élite, en activité ou à la retraite, appellent à voter non.
L’organisation faîtière du sport suisse a lancé en décembre, avec Swiss Top Sport – qui réunit les 21 plus grands événements sportifs du pays –, une campagne contre l’initiative «200 francs, ça suffit!», qui veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Le message est clair et percutant:
L’article