Sport
Jeux olympiques

JO: Marianne Fatton, 1re championne olympique en ski alpinisme

Switzerland's Marianne Fatton celebrates winning a gold medal a ski mountaineering women's final at the 2026 Winter Olympics, in Bormio, Italy, Thursday, Feb. 19, 2026. (AP Photo/Gabriele Fa ...
Marianne Fatton, première championne olympique de l'histoire du ski alpinisme.Keystone

Une Romande écrit l'histoire aux Jeux olympiques

La Neuchâteloise Marianne Fatton (30 ans) a cueilli le premier titre olympique de l'histoire du ski alpinisme en s'adjugeant la finale du sprint individuel. Elle a bien mieux maîtrisé les transitions que sa dauphine, la Française Emily Harrop, pour offrir à la Suisse une 13e médaille dans ces JO.
19.02.2026, 14:0719.02.2026, 15:12

Exceptionnelle Marianne Fatton! La Neuchâteloise de 30 ans s'est parée d'or pour la première du ski alpinisme aux JO en remportant le sprint individuel, jeudi à Bormio.

La championne du monde en titre a fait la différence sur les transitions qu'elle avait beaucoup travaillées à l'entraînement. C’est dans ces passages clés, au moment d’enlever les peaux, qu’elle a pris l’avantage sur la grande favorite Emily Harrop.

La Française a dû se contenter de la médaille d'argent. Le bronze est allé à l'Espagnole Ana Alonso Rodriguez. Marianne Fatton s'est imposée en 2'59"77, soit le meilleur temps de la journée.

La joie de la Gruérienne d'adoption faisait plaisir à voir lorsqu'elle a su qu'elle était officiellement la première championne olympique de l'histoire de son sport.

(ats/roc)

Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026
1 / 40
Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026

La Suisse

partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien a volé la vedette aux Jeux olympiques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
La RTS retire cette vidéo qui a créé une polémique internationale
La RTS désavoue avec modération son journaliste pour avoir fait un commentaire politique lors d'une compétition sportive aux JO de Cortina-Milan.
Le commentaire du journaliste sportif dénonçant le «génocide à Gaza» et la participation aux JO de Cortina-Milan du pilote de bob à deux israélien qui «s'autodéfinit sioniste jusqu'à la moelle», lundi à l’antenne de la RTS, n’est pas passé inaperçu.
L’article