Le Suisse Jan Scherrer, à droite, avec l'Américain Shaun White.Image: AP
Jan Scherrer s'offre le bronze en half-pipe, devant Shaun White
Le St-Gallois a notamment devancé le légendaire Shaun White, 4e, pour offrir à la délégation suisse sa cinquième médaille dans ces Jeux. Pat Burgener s'est quant à lui classé 11e de cette finale.
Jan Scherrer a cueilli le bronze olympique en half-pipe à Pékin. En bronze lors des Mondiaux 2021 dans la discipline, le snowboardeur âgé de 27 ans a signé vendredi le plus bel exploit de sa carrière.
Son run
Vidéo: RTS
Il a réalisé un deuxième run remarquable, ponctué par une figure inédite en compétition (Double Rodeo Switch Backside Alley Oop 1080), pour récolter 87,25 points soit 2,25 de plus que Shaun White.
L'or est revenu à Ayumu Hirano, crédité de 96,00 points sur son troisième passage grâce notamment à un Triple Cork. En argent à Sotchi en 2014 – derrière Iouri Podladtchikov – et en 2018 à PyeongChang, le Japonais a devancé l'Australien Scotty James, qui menait le bal avec ses 92,50 points obtenus sur son deuxième run.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alisha Lehmann est une Taylor Swift en shorts et crampons
Quelques heures avant le coup d’envoi de l’Euro 2025, la sélection d’Alisha Lehmann agite loin à la ronde. Trop expansive, trop sexy, trop célèbre, trop maquillée, pas assez talentueuse, pas assez humble, pas assez discrète. La plus grande star du foot féminin pourrait envoyer tout le monde se faire foutre. Au lieu de ça, la Suissesse s’en sert pour avancer avec intelligence.
Alisha Lehmann est sur toutes les langues, mais surtout sur beaucoup d’estomacs. Comme un bon gros chicken & waffle qui dégouline, on ne sait pas vraiment s’il faut se jeter dessus ou passer son chemin. Et ça divise. Dans les deux cas, si on zoome sur les chiffres, le bilan n’est pas terrible, mais le phénomène et l’expérience font un bien fou.