Sport
Super League

Steve Rouiller (Servette) a voyagé en train spécial à Bâle

Vidéo: twitter

Servette a pu compter sur un fan très spécial à Bâle

Un supporter pas comme les autres a fait le voyage avec les fans grenats, dimanche lors du choc au sommet face au FCB.
05.05.2025, 09:3005.05.2025, 09:30

Surprise, dimanche au départ du train spécial qui a emmené les fans du Servette FC au Parc Saint-Jacques de Bâle: parmi les supporters présents, il y avait un certain Steve Rouiller. Le défenseur du SFC, blessé à un genou et sans doute indisponible jusqu'au terme de la saison, avait en effet décidé de voyager avec les ultras plutôt qu'avec ses coéquipiers.

Il a été évidemment très vite reconnu par les supporters, qui lui ont demandé d'enchaîner les selfies. Le club a ensuite diffusé une vidéo du voyage sur les réseaux sociaux:

Vidéo: twitter

Une fois au stade, Steve Rouiller a suivi le mouvement jusqu'à se retrouver dans le parcage grenat, où il a donné de la voix.

Image
Image: X

Ce soutien très spécial n'a pas suffi pour porter Servette vers la victoire puisque le dauphin du FC Bâle s'est lourdement incliné face aux Rhénans (5-1).

Les Genevois ont tenu un peu moins d'une demi-heure, avant qu'Adams ne se fasse l'auteur de deux erreurs fatales. Shaqiri a profité de la première pour ouvrir le score (28e) avant de se muer en passeur pour Ajeti sur le deuxième but (34e). Ce dernier a dans la foulée encore salé l'addition sur une passe d'Otele (38e), infligeant un véritable k.-o. aux Grenat.

Servettes Spieler verabschieden sich voin den mitgereisten Fans im Fussball Meisterschaftsspiel der Championship Group der Swiss Super League zwischen dem FC Basel 1893 und dem Servette FC im Stadion  ...
Les Genevois ont remercié leurs supporters après la partie.Keystone

Servette a été réduit à dix dès la reprise après un deuxième avertissement pour Antunes (48e). Malgré cela, Adams s'est un peu racheté de ses erreurs en réduisant le score (55e). Paradoxalement, le SFC a connu de meilleurs moments en évoluant en infériorité numérique, mais il était trop tard. Et le FCB a enfoncé le clou par Traoré (74e) et Vouilloz (79e), tous deux servis par l'inévitable Shaqiri.

Les Bâlois ont ainsi signé un sixième succès consécutif en championnat. Ils possèdent neuf points d'avance sur Servette - et une bien meilleure différence de buts - alors qu'il en reste douze en jeu. Autant dire que les carottes semblent cuites.

(jcz/ats)

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Choupette pour les 20 ans de la collection Big Bang de Hublot.
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une mesure pour l’égalité des sexes irrite les skieuses
Les fondeuses ont couru mardi sur une piste identique à celle des hommes, conformément à la volonté du Comité international olympique. Résultat: des concurrentes mécontentes et une épreuve dénaturée.
L'épreuve de sprint en ski de fond se veut toujours intense. Après une manche qualificative, deux courses à élimination et une finale le même jour, les athlètes terminent souvent lessivés, les jambes chargées de lactate.
L’article