Sport
Tennis

Hingis a failli coacher Mirra Andreeva, la pépite du tennis féminin

Hingis a failli coacher une pépite du tennis féminin

La Saint-Galloise a révélé dans une interview à L'Equipe avoir été approchée par la 6e joueuse mondiale. Une offre qu’elle a poliment déclinée.
07.06.2025, 15:5907.06.2025, 16:01
Plus de «Sport»

Martina Hingis aime toujours autant le tennis, et continue d'y jouer près de son village de Schindellegi, dans le canton suisse de Schwytz. «Au TC Ried, le club familial, elle s'entraîne comme depuis 23 ans sous les ordres de sa mère, Mélanie Molitor», nous apprend L'Equipe, dans un article consacré à l'ancienne tenniswoman suisse.

Martina Hingis explique que si elle s'entraîne encore, c'est pour préparer les exhibitions auxquels elle participe. Elle voyage aussi pour Lux Tennis (un réseau de coaches privés de haut niveau) et entraîne des enfants, dont sa fille Lia (6 ans).

epa12113934 Former tennis player Martina Hingis of Switzerland in action during the 10th Anniversary Exhibition match, at the Geneva Open Tennis Tournament in Geneva, Switzerland, 18 May 2025. EPA/JEA ...
L'ancienne pro a disputé un match d'exhibition au Geneva Open cette année.Keystone

C'est parce qu'elle est bien occupée que la Saint-Galloise, quintuple vainqueur de Grand Chelem en simple et ex-numéro un mondial, a décliné une offre qui lui a été faite par Mirra Andreeva. L'actuelle 6e joueuse mondiale voulait en effet que Martina Hingis devienne sa coach.

«Elle souhaitait qu'on collabore, mais quinze semaines dans l'année, c'était un peu trop»

Martina Hingis a déjà une expérience dans le coaching puisqu'elle avait notamment accompagné Anastasia Pavlyuchenkova en 2013. Mais depuis, les choses ont changé.

L'évolution du tennis féminin «ne me correspond pas toujours, a reconnu Hingis dans le journal français. Il y a de plus en plus de force. Le physique monte encore en puissance pour prendre le dessus sur l'intelligence de jeu. À mon époque, il y avait déjà Mary (Pierce), les soeurs Williams ou Lindsay (Davenport). Mais le top 10 était plus stable avec aussi de la variété dans le jeu. Aujourd'hui, c'est de plus en plus les montagnes russes à part (Iga) Swiatek, (Aryna) Sabalenka et Coco (Gauff).»

Les deux dernières s'affrontent en finale de Roland-Garros ce samedi après-midi (15h). Un tournoi que Martina Hingis a remporté deux fois en double après avoir essuyé deux défaites en finale et en simple, contre Iva Majoli (1997) et Steffi Graff (1999).

(jcz)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati bat la Slovénie et échappe à la polémique
L’équipe de Suisse s’est imposée 3-0 lundi contre la Slovénie lors de son deuxième match de qualification pour le Mondial, dans un Parc Saint-Jacques en grande partie vide. Une ambiance propice au non-match, ou du moins à une rencontre sans rythme et qui, en cas de défaite, aurait sans doute valu à l’Association suisse de football (ASF) de vives critiques.
12 757 spectateurs. Autant dire qu’au coup d’envoi de ce Suisse-Slovénie à Bâle, lundi aux alentours de 20h45, le contraste était frappant avec le match de vendredi contre le Kosovo, qui avait attiré un peu plus de 33 000 personnes dans un stade rhénan pouvant en accueillir environ 35 000.
L’article