Sport
Tennis

Tennis: Nadal, blessé, renonce à l'Open d'Australie

Rafael Nadal of Spain reflects between games in his quarter-final match against Jordan Thompson of Australia during the Brisbane International tennis tournament in Brisbane, Australia, Friday, Jan. 5, ...
Nadal avait senti une douleur face à Thompson lors de son quart de finale à Brisbane le 5 janvier.Image: AP

Enorme coup dur pour Rafael Nadal

Rafael Nadal a annoncé dimanche son forfait pour l'Open d'Australie, qui démarre le 14 janvier. L'Espagnol de 37 ans ne s'estime pas prêt à défendre ses chances au meilleur des cinq sets.
07.01.2024, 10:3307.01.2024, 15:53
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le gaucher aux 22 titres du Grand Chelem souffre d'une micro-déchirure musculaire, subie lors de son quart de finale perdu à Brisbane vendredi. Le diagnostic est tombé après qu'il a passé une IRM à son arrivée à Melbourne.

Cette blessure ne se situe «pas au même endroit» que celle qu'il avait contractée un an plus tôt et qui lui avait valu deux opérations à la hanche en 2023. «C'est une bonne nouvelle», souligne-t-il. Mais «pour l'instant, je ne suis pas prêt à concourir à un niveau d'exigence maximal dans des matchs en cinq sets», précise-t-il.

«Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer», ajoute Rafael Nadal, qui a disputé trois matchs en quatre jours à Brisbane après une pause forcée de quasiment une année. «J'ai travaillé très dur tout au long de l'année pour ce retour et, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois», souligne-t-il.

«Même si je suis triste de ne pas pouvoir jouer à Melbourne, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant au déroulement de la saison», conclut le Majorquin. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Plus d'articles sur le sport

Il imite à la perfection les stars du tennis
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article