On commence ce récap' par la «Goat» de la soirée. Décidément, le nom de Taylor Swift est sur toutes les lèvres. La chanteuse vient en effet d'annoncer son soutien à la candidature de Kamala Harris, juste après le débat télévisé qui l'opposait à Donald Trump. De quoi braquer tous les projecteurs sur elle, puisqu'une bonne partie de l'Amérique attendait sa prise de position en trépignant.
Pour en revenir à la musique, Taylor Swift a tout bousillé sur son passage. Elle est la plus grande, la pluie visible, et...désormais la plus récompensée de l'histoire de la cérémonie, nous informe BFMTV.
Tay Tay a en effet remporté le prix de la vidéo de l'année pour son titre Fortnight, ainsi que le prix des fans, qu'elle rafle pour la troisième année consécutive. Et pour le détail data, sachez qu'elle peut se targuer d'avoir reçu 30 récompenses aux MTV VMA, devançant ainsi Beyoncé, primée à 26 reprises lors de sa carrière solo. La classe!
En recevant son prix, l'Américaine de 34 ans a à nouveau encouragé ses supporters à aller voter aux élections présidentielles américaines.
He's back. Le rappeur qui ne cesse de tuer et de ressusciter son alter ego Slim Shady a ouvert la cérémonie. Comme il ne semble vivre que par (et pour) la nostalgie, il a repompé son concept de l'édition 2000 des MTV awards. Rappelez-vous; le rappeur avait interprété son titre The Real Slim Shady accompagné de plusieurs dizaines de sosies.
La superstar du rap-game a interprété Houdini et Somebody Save Me, titres tirés de son dernier album. Une chose est certaine: «Daddy Shady» sait toujours comment mettre le feu à la scène
Pour ceux qui n'étaient pas nés, voici sa prestation en 2000:
Eminem em sua icônica performance de "The Real Slim Shady" no #VMAs 2000. pic.twitter.com/jLINoTQ6xR
— Marshall Mathers Brasil ☠️⚰️ (@eminembr) August 7, 2024
Katy s'est certes ramassé une porte avec son nouvel album intitulé 143, mais elle prend régulièrement 1000+ points d'aura pour son capital WTF tout à fait sympathique.
En fait, Katy, c'est la bonne copine un peu frappée qui va rendre nos vacances beaucoup plus savoureuses. Elle est fun, et n'est pas contre parler ouvertement de sa vie sexuelle. Avec Orlando, Katy forme décidément un «power couple» à Hollywood, en version moins consensuelle que celui de Taylor et Travis.
On a eu droit à un medley de ses plus gros hits, de Dark Horse à ET, en passant par Firework. Mais bon, ce qui a évidemment capturé l'attention du monde entier, c'est bien évidemment le bisou que la chanteuse a partagé avec la rappeuse Doechii, qui l'a rejoint sur scène pour partager le titre I'm His, He's Mine. Voyez comme son chéri Orlando a réagi à ce rapprochement, dans la vidéo ci-dessous:
— media (@ENTplus_) September 12, 2024
Katy Perry a remporté le «Vidéo Vanguard Award», un prix qui distingue les artistes qui ont eu un fort impact sur l'industrie du clip musical. C'est son chéri, 47 ans, qui lui a remis le trophée, non sans un petit discours adorable.
La scène s'est terminée sur un gros poutou.
Ils sont vraiment chou. Les deux tourtereaux ont déjà fait parler d'eux cette semaine lors d'un gala pour la New York Fashion Week. On avait vu les yeux de Môssieur légèrement s'égarer sur le postérieur de Kim Kardashian.
On ne peut pas lui en vouloir, on aurait tous fait pareille. Cette oeillade licencieuse n'avait d'ailleurs pas déplu à la popstar de 39 ans. Interrogée ce mercredi, Katy a déclaré à ce propos: «j'approuve!»
A n'en point douter, ces prochains mois, on veut en voir beaucoup plus sur Katy.
Passons maintenant à la IT girl de l'été, Sabrina Carpenter. En lice pour sept nominations, elle a décroché le prestigieux prix de la chanson de l’année avec Espresso.
La chanteuse de 25 ans a servi un medley de ses récents succès, notamment Please Please Please, Taste et bien sûr Espresso. Le tout dans un univers intergalactique qu'on aurait dit concocté par les élèves de la maternelle du coin. Elle s'est montrée très entreprenante avec les astronautes - qui doivent bien s'ennuyer en orbite, les pauvres - et elle a tenu à nous démontrer que sur Tinder, on ferait mieux de «Swipe right» les aliens.
— v (@ViralContentz) September 12, 2024
Sabrina Carpenter sings "Taste" at the 2024 #VMAs pic.twitter.com/c2Jl6kz0lx
— The Hollywood Reporter (@THR) September 12, 2024