C'est ce qui s'appelle un crossover très émotionnel pour les Swifties et les fans de royauté: vendredi soir, la superstar en pleine tournée européenne et la fine fleur de la monarchie britannique se sont réunies pour un selfie dans les coulisses de son concert à Londres. Evidemment, il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux réseaux sociaux.
Le prince de Galles et ses deux aînés, George, 10 ans, et Charlotte, 9 ans, faisaient partie des quelque 90 000 adorateurs enthousiastes venus assister à la performance swiftesque dans le stade de Wembley. Parmi les autres célébrités notables, citons encore Sir Keir Starmer, le chef du parti travailliste, Cara Delevingne, le mannequin, et Nicola Coughlan, l'actrice de Bridgerton, ainsi que d'autres membres de la famille royale.
Une manière très pop pour l'hériter du trône de marquer ses 42 ans, le 21 juin. William a eu l'air de beaucoup apprécier le spectacle, d'après les vidéos qui le montrent en train de «shake it off» et de se déhancher joyeusement.
I am sorry but prince william dancing to shake it off has me wheeeeeezing pic.twitter.com/hDyLxtJIdt
— nich⸆⸉ (@sohighschooll) June 22, 2024
Quelques minutes après que le palais de Kensington ait posté la photo de la petite bande, Taylor a rendu la pareille en partageant son propre selfie, accompagné du message: «Joyeux anniversaire mon pote! Les shows londoniens démarrent en beauté!» Ce concert très attendu marque la première des trois dates londoniennes de la tournée Eras.
Sur la photo partagée par Taylor Swift, le joyeux quatuor est complété par son petit ami, Travis Kelce. Ne manquaient que Kate Middleton et son cadet, Louis, 6 ans, restés à la maison.
Pour la petite histoire, le prince William et Taylor Swift se connaissent depuis des années: les deux compères ont partagé la scène du palais de Kensington pour interpréter Livin' On A Prayer avec Jon Bon Jovi, lors d'un événement caritatif en 2013.