Sport
Football

Football: Effrayé par la violence, Willian fuit le Brésil

Willian of Brazil's Corinthians looks on during a Copa Libertadores quarter-final second leg soccer match against Brazil's Flamengo at Maracana stadium in Rio de Janeiro, Brazil, Tuesday, Au ...
Willian quitte déjà le Brésil et le Corinthians.Image: sda

Entouré de violence, un international brésilien fuit son pays

Willian avait rejoint le Corinthians en espérant y terminer sa carrière. Un an plus tard, l'ex-attaquant de Chelsea et Arsenal retourne précipitamment en Angleterre pour échapper aux menaces de mort.
13.08.2022, 16:1714.08.2022, 10:35

Willian est en discussion avec Fulham, selon les informations de The athletic. Quoi qu'il en soit, il prépare son déménagement à Londres, où il possède un appartement. L'attaquant (34 ans, 70 sélections) a déclaré au quotidien Globo qu'il ne supportait plus le climat de violence dans lequel il baigne au Brésil.

«Un jour, ils défoncent un bus. Puis un fan envahit le terrain avec un couteau. Puis un groupe de supporters envahit le centre d'entraînement. Puis la foule se bat avec les joueurs à l'aéroport»
Willian dans Globo

Depuis qu'il a rejoint le Corinthians l'an dernier, Willian reçoit «des menaces de mort après chaque défaite et quand je ne suis pas bon». D'autres messages promettent de lui jeter un sort. Ils n'épargnent désormais aucun membre de sa famille: «Ils ont commencé avec ma femme, mes filles, et après quelque temps, mon père et ma sœur. Ces menaces de mort n'ont jamais cessé».

Les enfants de Willian en porteraient des séquelles, ce que le joueur confirme à demi-mots: «Je sais que ces problèmes viennent d'une minorité de fans mais ça finit par causer un très gros impact et des dégâts mentaux, surtout sur mes filles. Émotionnellement, ça affecte beaucoup».

Willian avait déjà subi une campagne de dénigrement lorsqu'il évoluait à Arsenal, en raison de son long passé chez le rival héréditaire Chelsea. «J'espérais poursuivre au Corinthians. Je connaissais la pression mais je ne suis pas venu pour exposer toute ma famille à des menaces de mort.» L'ailier a résilié son contrat et espère quitter le pays dans les meilleurs délais. Avec 157 morts dans les stades entre 2009 et 2019, le football brésilien est parmi les plus sinistrés du monde. (chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le hockey suisse va perdre l'un de ses mythes
Le CP Berne doit impérativement rénover sa vétuste PostFinance Arena. Et la légendaire rampe de places debout est vouée à disparaître.
Le temple du hockey bernois, la PostFinance Arena, est depuis longtemps devenue une sorte de «Valascia du Plateau»: peu de confort pour le prolétariat et des températures glaciales à l'intérieur. Les seuls à avoir vraiment chaud, ce sont les invités VIP.
L’article