DE | FR
Willian quitte déjà le Brésil et le Corinthians.
Willian quitte déjà le Brésil et le Corinthians.Image: sda

Entouré de violence, un international brésilien fuit son pays

Willian avait rejoint le Corinthians en espérant y terminer sa carrière. Un an plus tard, l'ex-attaquant de Chelsea et Arsenal retourne précipitamment en Angleterre pour échapper aux menaces de mort.
13.08.2022, 16:1714.08.2022, 10:35

Willian est en discussion avec Fulham, selon les informations de The athletic. Quoi qu'il en soit, il prépare son déménagement à Londres, où il possède un appartement. L'attaquant (34 ans, 70 sélections) a déclaré au quotidien Globo qu'il ne supportait plus le climat de violence dans lequel il baigne au Brésil.

«Un jour, ils défoncent un bus. Puis un fan envahit le terrain avec un couteau. Puis un groupe de supporters envahit le centre d'entraînement. Puis la foule se bat avec les joueurs à l'aéroport»
Willian dans Globo

Depuis qu'il a rejoint le Corinthians l'an dernier, Willian reçoit «des menaces de mort après chaque défaite et quand je ne suis pas bon». D'autres messages promettent de lui jeter un sort. Ils n'épargnent désormais aucun membre de sa famille: «Ils ont commencé avec ma femme, mes filles, et après quelque temps, mon père et ma sœur. Ces menaces de mort n'ont jamais cessé».

Les enfants de Willian en porteraient des séquelles, ce que le joueur confirme à demi-mots: «Je sais que ces problèmes viennent d'une minorité de fans mais ça finit par causer un très gros impact et des dégâts mentaux, surtout sur mes filles. Émotionnellement, ça affecte beaucoup».

Willian avait déjà subi une campagne de dénigrement lorsqu'il évoluait à Arsenal, en raison de son long passé chez le rival héréditaire Chelsea. «J'espérais poursuivre au Corinthians. Je connaissais la pression mais je ne suis pas venu pour exposer toute ma famille à des menaces de mort.» L'ailier a résilié son contrat et espère quitter le pays dans les meilleurs délais. Avec 157 morts dans les stades entre 2009 et 2019, le football brésilien est parmi les plus sinistrés du monde. (chd)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un plug anal pour tricher aux échecs? La Fédération ouvre une enquête
Le débat agite le monde des échecs depuis des semaines: un jeune Hans Niemann a-t-il triché pour gagner contre le champion du monde Magnus Carlsen? Maintenant les hautes instances de la discipline enquêtent.

La Fédération internationale des échecs (Fide) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les accusations de tricherie lancées par le quintuple champion du monde norvégien Magnus Carlsen contre le jeune prodige américain Hans Niemann. Plusieurs experts estimaient que ce dernier aurait utilisé un sex-toy anal pour tricher.

L’article