«La vie est belle pour Gianni Infantino», écrit, ce dimanche, L'Equipe dans un article consacré au président de la Fifa. Le média français rappelle qu'Infantino «a touché en 2023 un salaire de 4,137 millions de francs suisses, selon le rapport annuel de l'instance internationale». Mais ce n'est pas seulement ce montant qui fait dire à nos confrères que le natif de Brigue jouit d'une très bonne situation.
Car L'Equipe, citant une information de Blick, souligne qu'Infantino «dispose d'un luxueux appartement au dernier étage avec vaste terrasse dominant le lac de Zoug , dont le coût mensuel (7950 francs suisses) est pris en charge par la Fifa.» Ce logement est un 4,5 pièces en attique. Le fonctionnaire de football le plus puissant du monde y réside temporairement depuis avril 2022.
A ceux qui s'offusqueraient du fait que la Fifa paie un loyer aussi cher à son patron, l'instance mondiale souligne que toutes les rémunérations de son président sont réglées par contrat et fixées par un comité indépendant.
L'Equipe rappelle enfin qu'en novembre 2022, «la SonntagsZeitung avait déjà rapporté que le président de la Fifa, qui dispose également d'un logement au Qatar, avait transféré son domicile suisse de Küsnacht à Zoug, ce qui lui permettait de diminuer sa facture d'impôts de moitié.»
(jcz)