Gianni Infantino (53 ans) a été réélu président de la FIFA jusqu'en 2027.Keystone
Le luxueux logement du président de la Fifa fait jaser
Gianni Infantino habite un luxueux appartement avec vue sur le lac de Zoug. Loyer mensuel: 7950 francs suisses, totalement pris en charge par son employeur.
«La vie est belle pour Gianni Infantino», écrit, ce dimanche, L'Equipe dans un article consacré au président de la Fifa. Le média français rappelle qu'Infantino «a touché en 2023 un salaire de 4,137 millions de francs suisses, selon le rapport annuel de l'instance internationale». Mais ce n'est pas seulement ce montant qui fait dire à nos confrères que le natif de Brigue jouit d'une très bonne situation.
Car L'Equipe, citant une information de Blick, souligne qu'Infantino «dispose d'un luxueux appartement au dernier étage avec vaste terrasse dominant le lac de Zoug , dont le coût mensuel (7950 francs suisses) est pris en charge par la Fifa.» Ce logement est un 4,5 pièces en attique. Le fonctionnaire de football le plus puissant du monde y réside temporairement depuis avril 2022.
A ceux qui s'offusqueraient du fait que la Fifa paie un loyer aussi cher à son patron, l'instance mondiale souligne que toutes les rémunérations de son président sont réglées par contrat et fixées par un comité indépendant.
«Cela correspond au package de rémunération standard des cadres de haut niveau de nombreuses organisations en Suisse»
Un porte-parole de la Fifa, cité par Blick.
L'Equipe rappelle enfin qu'en novembre 2022, «la SonntagsZeitung avait déjà rapporté que le président de la Fifa, qui dispose également d'un logement au Qatar, avait transféré son domicile suisse de Küsnacht à Zoug, ce qui lui permettait de diminuer sa facture d'impôts de moitié.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La ligue suédoise est meilleure que la National League»
Dominik Egli a quitté l'an passé le HC Davos pour Frölunda dans le championnat suédois. Il revient pour watson sur son expérience en Scandinavie et nous parle des différences entre les deux ligues, tout en présentant ses objectifs pour l’avenir et le prochain Championnat du monde.
L’été dernier, Dominik Egli a franchi le pas vers la Suède, quittant Davos pour Frölunda, l’un des meilleurs clubs du pays, basé à Göteborg. Lors de son transfert, il avait expliqué vouloir sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, après sa première année en Scandinavie, le défenseur de 26 ans dresse un bilan positif: «Ce n’était pas un mauvais exercice. Je l'ai très bien débuté». Et même s'il a subi ensuite une blessure, qui lui a fait manquer sept matchs, le joueur estime que sa première saison à l'étranger est globalement réussie.