Sport
Football

Premier League: Tom Lockyer (Luton) s'est effondré sur la pelouse

Luton Town's Tom Lockyer receives treatment on the pitch during the English Premier League soccer match between Bournemouth and Luton Town at the Vitality Stadium, in Bournemouth, England, Saturd ...
Tom Lockyer a reçu les premiers soins sur la pelouse.Image: AP PA

Scène terrible en Premier League

Le match Bournemouth - Luton a été définitivement arrêté samedi après qu'un joueur s'est effondré en plein match.
16.12.2023, 18:3916.12.2023, 19:51
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Tom Lockyer, le capitaine de Luton, s'est effondré à la 59e minute. Il était seul au milieu du terrain lorsque l'incident s'est produit, si bien que ce n'est pas en raison d'un choc avec un autre joueur qu'il a chuté au sol.

Le moment du drame

Vidéo: watson

Eurosport rappelle que Lockyer (29 ans) avait déjà été victime d'un malaise en mai dernier, lors de la victoire de Luton face à Coventry en finale des play-offs pour la promotion en Premier League. Il avait subi une opération du cœur à la suite de ce malaise et avait ensuite été autorisé à reprendre le football au mois de juin.

Tom Lockyer était inanimé samedi lorsque les équipes de secours sont intervenus sur la pelouse. Les autres joueurs présents sur le terrain ont été très touchés par l'incident et le coach de Luton, Rob Edwards, avait les larmes aux yeux.

Luton Town manager Rob Edwards reacts as he makes his way around the stadium after the game was abandoned following the collapse of their team mate Tom Lockyer, during the English Premier League socce ...
Image: AP PA

Le club de Luton a annoncé par la suite que Lockyer avait repris connaissance. «Nous espérons et prions tous pour notre leader et capitaine Tom Lockyer, qui est heureusement réactif et a été transporté à l'hôpital, indique le communiqué des Hatters. Nous ne connaissons pas toute l'étendue de ce qui s'est passé ni les prochaines étapes à ce stade, mais nous remercions Bournemouth et le personnel médical des deux camps pour leur réaction immédiate, qui a été absolument extraordinaire.»

Luton ajoute ensuite: «Le moment est venu pour tous nos joueurs, notre personnel et nos supporters de se rassembler, comme nous le faisons toujours, et d'apporter notre amour et notre soutien à Tom et à sa famille.»

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Lausanne pose autant de problèmes aux ZSC Lions
Les Vaudois sont en train de réussir ce que Bienne et Zoug ont essayé sans succès en play-off: faire douter les Zurichois. Voici comment ils s'y prennent.

Du spectacle, de la vitesse et des matchs serrés: c'est une finale de play-off digne de ce nom que nous offrent jusqu'à présent les ZSC Lions et le Lausanne HC. Rien d'étonnant à cela, puisque ce sont deux des meilleures équipes de la Ligue qui s'affrontent. Avant l'acte IV, prévu ce mardi soir à la Vaudoise aréna, l'avantage est aux Alémaniques (2-1 dans la série). Mais si le LHC se comporte de la même manière que lors des trois premiers matchs, il y a de fortes chances pour qu'il égalise.

L’article