On jouait la 10e minute entre GC et Servette, dimanche à Zurich, lorsque le community manager des Grenat a rédigé ce message sur les réseaux sociaux:
10' #GCZSFC 0⃣-0⃣
— Servette FC (@ServetteFC) February 16, 2025
Coup de coude de Schmitz sur Antunes qui lui casse une dent. Le maillot du zurichois a les traces du sang du joueur servettien sur le maillot.
Quelques instants plus tard, le pauvre Alexis Antunes cédait logiquement sa place.
C'est donc dans un duel aérien avec Benno Schmitz, près du poteau de corner, que le Servettien a été douloureusement blessé au visage.
Sur les ralentis, diffusés par blueSport en direct puis par la RTS dimanche soir, on voit le coude du Zurichois frapper le visage du Genevois, et un petit point blanc voler dans les airs: la dent d'Antunes.
Le joueur blessé a été remplacé par Crivelli mais Schmitz a pu poursuivre la partie (perdu 2-1 par GC), l'arbitre n'ayant pas été appelé par l'assistance vidéo pour revisionner l'action.
Cette blessure en a rappelé une autre chez les fans Grenat: celle de Paulo Diogo. Lui aussi avait été salement amoché dans un match de Super League, mais cette fois-ci, l'adversaire n'y était vraiment pour rien.
Le 5 décembre 2004 à Schaffhouse, Diogo avait célébré une passe décisive en s'accrochant aux grillages du parcage visiteur, histoire de fêter avec les fans. Une décision fatale. Car lorsque le binational suisse et portugais était revenu en sautant sur la pelouse, son doigt était resté accroché au grillage.
Son annulaire avait été arraché à cause de son alliance (Diogo s'était marié six mois auparavant avec sa femme Carine), restée coincée dans le grillage. Là où se trouvait l'annulaire, il n'y avait plus qu'un moignon couvert de sang.