Alors qu'il vit des heures compliquées avec le PSG, qu'il pourrait quitter cet été après son refus de prolonger son contrat, Kylian Mbappé a été adulé au Cameroun, où il vient de passer trois jours entre Yaoundé, Douala et bien sûr Djébalè, le village de son père Wilfrid.
«Merci à tous les Camerounais pour ce magnifique accueil, j'ai profité de chaque instant. À bientôt j'espère», a écrit l'international français dimanche après avoir provoqué des scènes de liesse partout où il est passé.
Lors de ses déplacements à l'intérieur du pays, Mbappé était escorté par des véhicules lourdement armés.
L’attaquant de 24 ans a multiplié les visites. Il s'est rendu dans plusieurs écoles financées par sa fondation Inspired By KM (IBKM) et a même été reçu en audience par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Au sortir de son entretien avec Joseph Dion Ngute, la star a tenu une conférence de presse afin de rappeler son attachement au pays que son père a quitté très jeune pour la France.
Il n'a donc pas été beaucoup question de football durant ces trois jours, même si le buteur s'est offert un petit match avec des jeunes sur un terrain de tennis reconverti pour l'occasion.
Le capitaine de l’équipe de France est attendu pour la reprise de l’entraînement avec le PSG dans les prochains jours, sans savoir s'il portera le maillot parisien cette saison.