Sport
Football

Euro 2024: Chaos à Dortmund en marge de Turquie-Géorgie

Chaos général dans le stade de Dortmund

L’avant-match Turquie-Géorgie a été marqué par des affrontements entre supporters au sein même du stade accueillant la rencontre, le Signal Iduna Park mis à mal par de violentes précipitations.
18.06.2024, 18:5819.06.2024, 10:06
Plus de «Sport»

C’est sans doute l’avant-match le plus chaotique de ce début d'Euro. Une heure avant le coup d'envoi de Turquie-Géorgie, prévu mardi à 18h, une pluie diluvienne s'est abattue sur Dortmund, la ville accueillant cette rencontre du groupe F du Championnat d'Europe des nations.

A tel point que des cascades, qui se sont formées sur le toit de l’enceinte, étaient perceptibles sur place. Il ne faisait pas bon être assis au premier rang.

Heavy rain falls as Turkey's supporters wait the start of a Group F match between Turkey and Georgia at the Euro 2024 soccer tournament in Dortmund, Germany, Tuesday, June 18, 2024. (AP Photo/Ale ...
Le stade où réside habituellement le Borussia Dortmund était sous l'eau avant le début du match.image: Keystone
Des images qui rappellent forcément celles d'Old Trafford à Manchester il y a quelques semaines, où un phénomène similaire avait eu lieu.

Nous en avions parlé ici ⬇️

Beaucoup plus grave, il y a eu une violente altercation entre supporters turcs et géorgiens, au sein même du stade, 40 minutes avant le début de la partie. Les échauffourées ont eu lieu à l'angle d'une tribune et ont impliqué quelques dizaines de supporters des deux nations. Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir la situation.

Les tensions en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Le match a néanmoins pu démarrer à l'heure. A la mi-temps, le score entre les deux équipes étaient de un partout. Mert Müldür a ouvert la marque pour la Turquie à la 25e avant que l'inévitable Georges Mikautadze n'égalise sept minutes plus tard. Ce sont finalement les Turcs qui ont empoché les trois points, puisqu'ils se sont imposés 3-1 grâce à des buts d'Arda Güler (65e) et de Kerem Aktürkoğlu (90+7) en deuxième mi-temps.

Si l'avant-match était chaotique, la rencontre, elle, a livré un grand spectacle. Ce Turquie-Géorgie était ouvert malgré la domination des Turcs et a offert des buts somptueux. L'ambiance particulièrement chaude était également plaisante. C'est mieux ainsi, lorsqu'il n'y a pas de heurts et que les supporters des deux camps poussent pleinement derrière leur équipe.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Juve a gagné grâce au geste décisif de son coach
Igor Tudor, le nouvel entraîneur des bianconeri, a été à l'origine du seul but de la rencontre entre son équipe et le Genoa (1-0), samedi à domicile.

La Juventus Turin, traumatisée par deux lourdes défaites, a retrouvé le sourire en battant le Genoa (1-0) pour les débuts d'Igor Tudor sur le banc des bianconeri, samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Italie. Un succès que la «Vieille Dame» doit en grande partie à son coach.

L’article