Sport
Football

La statue en or de Messi à Calcutta a un gros problème

La statue de Messi en Inde va être démantelée, seulement quelques mois après son inauguration.
La statue de Messi en Inde va être démantelée, seulement quelques mois après son inauguration.image: imago

Il y a un gros problème avec la statue en or de Messi

Le monument à l’effigie du joueur, inauguré en grande pompe l’an dernier dans une métropole indienne, doit désormais être démantelé pour une raison bien particulière.
28.05.2026, 14:4628.05.2026, 15:08
Un article de
t-online

La statue en or de Lionel Messi, haute de 21 mètres, située dans la ville indienne de Calcutta, doit être démontée, et ce, à quelques jours du début de la Coupe du monde 2026, à laquelle participera le joueur.

Des ingénieurs ont jugé le monument dangereux: il oscille sous l’effet du vent, comme l'a expliqué un député de l’Etat du Bengale-Occidental, alors qu'il se trouve au-dessus d’une route très fréquentée. La date de démontage n’est pas encore connue. En attendant, des câbles de protection entourent l’œuvre.

Messi avait lui-même inauguré le monument en décembre dernier, dans le cadre de sa tournée de trois jours en Inde baptisée «Goat Tour». La statue le représente en or, brandissant le trophée de la Coupe du monde 2022.

Sur le plan sportif, le joueur de 38 ans cherchera à conserver son titre mondial avec l’Argentine. Il disputera du 11 juin au 19 juillet prochain sa sixième Coupe du monde en carrière. L’Albiceleste entrera en lice le 16 juin face à l’Algérie.

Lionel Messi souffre actuellement d’un «surmenage associé à une fatigue musculaire au niveau de l’ischio-jambier gauche», a annoncé lundi son club de l’Inter Miami, après la sortie de l’Argentin lors du match de MLS face à Philadelphie. Un diagnostic rassurant, qui ne compromet pas sa participation au Mondial.

(t-online/roc)

Quatre scénarios pour la Suisse de demain
1 / 7
Quatre scénarios pour la Suisse de demain
source: 2erpack identity, behruz tschaitschian und veronika kieneke
partager sur Facebookpartager sur X
Naomi Osaka fait une entrée remarquée à Roland-Garros
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Sinner éliminé à Roland-Garros: «Personne n'est un robot»
Après avoir été finaliste à Roland-Garros l’an dernier, Jannik Sinner a été sorti dès le 2e tour.
L’Italien, actuel numéro 1 mondial à l’ATP et tête de série numéro 1 à Roland-Garos, a été éliminé dès le 2e tour du Grand Chelem parisien face à l’Argentin Juan Manuel Cerúndolo.
L’article