Odermatt, Kambundji et Gremaud sont en lice. Image: keystone/watson
Qui mérite les titres de sportif et sportive suisse de l'année? Votez
Le dimanche 11 décembre, les Sports Awards récompenseront la meilleure sportive et le meilleur sportif de l'année. De nombreux héros olympiques de Pékin figurent parmi les nominés. Sondage.
Douze finalistes (six chez les hommes et autant chez les femmes) se disputent la succession de Belinda Bencic et de Marco Odermatt, qui ont été récompensés en 2021 par l'Award de la Sportive suisse et du Sportif suisse de l'année.
Cette année encore, Odermatt fait partie des nominés. Outre le champion olympique de slalom géant, un deuxième skieur, Beat Feuz, champion olympique de descente, est en lice pour le prix.
Beat Feuz avec sa médaille lors des derniers Jeux.Image: KEYSTONE
L'as de l'athlétisme Simon Ehammer, le champion de natation Noè Ponti, le champion du monde de VTT Nino Schurter et le roi de la lutte Joel Wicki figurent également parmi les candidats.
Chez les femmes, pas moins de trois skieuses sont nominées: les championnes olympiques Michelle Gisin (combiné), Lara Gut-Behrami (super-G) et Corinne Suter (descente).
Le trio sera notamment défié par la skieuse freestyle Mathilde Gremaud (également championne olympique).
La championne de ski big air avait été accueillie par ses jeunes supporters à La Roche (FR) le 18 février.Image: KEYSTONE
La cycliste Marlen Reusser et Mujinga Kambundji, la sprinteuse la plus rapide d'Europe, sont également en lice pour la récompense.
Les prix seront décernés dans le cadre d'un gala télévisé dans les studios de la radio et de la télévision suisses à Zurich. Lors de l'émission (à partir de 20h05 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2), les téléspectateurs pourront voter pour leurs préférés.
Lors de l'émission en direct animée par Rainer-Maria Salzgeber et, désormais, Fabienne Gyr, les lauréats d'autres catégories seront également célébrés.
Voici les nominés:
Equipe de l'année: Nina Brunner/Tanja Hüberli (Beachvolleyball), Equipe de Suisse de football, Relais mixte de VTT
Sportif paralympique de l'année: Catherine Debrunner (Athlétisme en fauteuil roulant), Marcel Hug (Athlétisme en fauteuil roulant), Manuela Schär (Athlétisme en fauteuil roulant).
Entraîneur de l'année: Urs Fischer (Football), Nicolas Siegenthaler (VTT), René Wyler (Athlétisme).
MVP de l'année: Roman Josi (Hockey sur glace), Kerstin Kündig (Handball), Alina Müller (Hockey sur glace), Noel Ott (Beachsoccer), Lia Wälti (Football), Granit Xhaka (Football).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novak Djokovic revient au Geneva Open qui frappera ses trois coups le 17 mai. Comme l’an dernier, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a accepté la wild card offerte par les organisateurs.
Novak Djokovic a donc choisi Genève et le Parc des Eaux-Vives pour faire le plein de confiance avant Roland-Garros et pour se relancer après ses éliminations d'entrée de jeu à Monte-Carlo et à Madrid. Après ces deux revers, le Serbe a décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Rome.