Performantes sur le terrain, saluées par une haie d’honneur des Espagnoles et portées par tout un pays jusqu'au stade des quarts de finale, les Suissesses auront décidément marqué les esprits durant «leur» Championnat d’Europe à domicile.
Et même éliminées, les joueuses de la Nati féminine continuent de se distinguer positivement. Dans une publication Instagram de la capitaine Lia Wälti, on découvre qu’elles ont envoyé, durant l’Euro, un coffret rempli de spécialités suisses à chacune des équipes participantes. La vidéo montre à la fois les préparatifs et les réactions des sélections à l’ouverture du cadeau.
Que contenaient ces coffrets? De l’Ovomaltine sous toutes ses formes, évidemment, des chips Zweifel, des barres Kägi, mais aussi ce jeu cher aux Suissesses dont nous vous parlions: le Brändi Dog, très populaire outre-Sarine.
Tout cela était accompagné d’une carte rédigée par les joueuses, sur laquelle était écrit: «Voici un petit cadeau de notre équipe pour vous toutes. Nous avons empaqueté notre jeu favori ainsi que quelques en-cas à partager, en espérant que vous en profiterez ensemble. Nous vous souhaitons un excellent séjour en Suisse».
Les retours reçus par la Nati féminine montrent à quel point ce petit geste a su toucher les équipes. Ces Suissesses sont décidément exemplaires!
(roc)