DE | FR
L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux Olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!
L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux Olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!Image: twitter
Jeux olympiques

Les nouveaux pantalons des Norvégiens déçoivent énormément les fans de curling

L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!
10.02.2022, 03:4810.02.2022, 11:21

Une grande tradition des Jeux olympiques d'hiver s'est effondrée après que l'équipe masculine de curling de Norvège est entrée sur la glace mercredi pour son match d'ouverture à Pékin en portant un simple pantalon... bleu foncé.

Au cours des dernières éditions des Jeux, les motifs élaborés sur les pantalons étaient devenus un point fort de la compétition de curling. En gros, à Pékin, la Norvège déçoit les amateurs de la discipline, par sa simplicité vestimentaire.

Le pantalon que l'équipe porte actuellement, un «crime» pour certains:

Image: twitter

Et le pire, c'est que l'équipe avait même taquiné les supporters avec un message sur les réseaux sociaux en janvier dernier, disant: «Nous comptons les jours, et notre garde-robe aussi, semble-t-il», avec une vidéo de ses membres à l'entraînement portant des uniformes plutôt quelconques, comme le rapporte The Guardian.

Les plus beaux pantalons portés par les Norvégiens, en vidéo

Certains avaient interprété cette phrase comme un indice annonçant une révélation spectaculaire du pantalon de l'équipe lors de l'ouverture de la compétition, qui a d'ailleurs débuté par un match contre la Suisse à Pékin. Mais que nenni.

Au fil des ans, ce pantalon excentrique a rencontré un tel succès auprès des fans qu'il existe même une page Facebook dédiée, avec près d'un demi-million de «followers». Au vu de la pression des fans, l'équipe de Norvège va très probablement se racheter en portant une sacrée tenue, lors des prochains JO d'hiver... Vivement 2026 à Milan et à Cortina d'Ampezzo (qui auront donc lieu en Italie, le berceau de la mode, en plus)!

Là aussi, c'est très funky: Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Plus d'articles sur le sport

Mbappé a-t-il eu raison? L'aimez-vous encore? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»

Link zum Artikel

«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»
A Paris, le Vaudois disputera un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 18 mois et après deux opérations du pied. Il se confie sur son retour, ses objectifs et un éventuel duel avec Rafael Nadal.

Stan Wawrinka n'a jamais eu une relation aussi spéciale avec un tournoi que Roland-Garros, dont l'édition 2022 débute ce dimanche. En 2003, il a remporté l'édition junior et dix ans plus tard, il a atteint le sommet de son art en battant Roger Federer en quarts de finale, puis en triomphant de Novak Djokovic en finale.

L’article