Sport
Jeux olympiques

Paris 2024: des Australiennes inarrêtables, Katie Ledecky battue

epa10104784 Australia's (L-R) Mollie O'Callaghan, Chelsea Hodges, Kaylee McKeown, and Emma McKeon celebrate after winning the women's 4x100m Medley Relay final on Day 6 of the XXII Comm ...
Image: keystone

Des Australiennes inarrêtables, Katie Ledecky battue

La discipline du 4x100 mètres nage libre féminin reste la chasse gardée des Australiennes. Après Londres, Rio et Tokyo, elles viennent d’enchaîner un quatrième succès de rang à Paris. De son côté, la star Katie Ledecky s'est contentée d'une médaille de bronze sur le 400 mètres nage libre.
27.07.2024, 21:4828.07.2024, 12:44
Plus de «Sport»

Les Australiennes sont décidément inarrêtables. Elles se sont une fois de plus imposées dans la discipline du 4x100 mètres nage libre aux Jeux olympiques. Et c'est allé vite puisqu'elles ont signé ce samedi à La Défense Arena un nouveau record olympique en 3:28:92.

Si la meilleure marque mondiale n'a pas été battue par Mollie O'Callaghan, Shayna Jack, Meg Harris et Emma McKeon, les nageuses australiennes ont réalisé le deuxième meilleur temps de l'histoire. Il s'agit là de la neuvième médaille d'or olympique pour ce relais, qui détient la majorité des dix meilleures performances de tous les temps.

La soirée a été belle pour l'Australie dans le bassin francilien, puisqu'avant ce titre, Ariarne Titmus a décroché l'or sur 400 mètres nage libre devant la Canadienne Summer McIntosh et l'immense Katie Ledecky. L'Américaine devra encore patienter pour décrocher une huitième médaille d'or aux Jeux.

Mais revenons à ce relais historique. Derrière l'Australie, les Américaines se sont emparées de la médaille d'argent sur le fil face à la Chine, en 3:30:20 contre 3:30:30. C'est un nouveau record national pour les Etats-Unis et un record d'Asie pour le quatuor chinois.

Domination américaine chez les hommes

La médaille d'or sur le 4x100 mètres nage libre masculin est revenue aux Etats-Unis, qui eux s'imposent pour la troisième fois consécutive aux Jeux olympiques. Le collectif emmené par Caeleb Dressel, vainqueur en 3:09:28 a devancé l'Australie et l'Italie quelques minutes après la finale féminine.

(roc)

14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a un gros changement au HC Bienne
Le fin psychologue Martin Filander succède à l'austère Petri Matikainen sur le banc biennois. Il devra remettre sur les rails un club dont les ambitions sont revues à la baisse.

Peu après l'emménagement du HC Bienne dans la Tissot Arena, en 2015, le club fait une première offre à Jonas Hiller, dont le contrat en NHL arrive à échéance. Son agent pense que cette proposition est une plaisanterie, mais le directeur sportif biennois Martin Steinegger lui dit: «Transmettez donc cette offre, s'il vous plaît». Quelques mois plus tard, l'arrivée spectaculaire de la star de la NHL est effective.

L’article