Sport
Sport en direct

Match fou pour le FC Sion à Zurich ++ Messi et Alba suspendus

Leon Marchand from France arrives for the press conference at the World Aquatics Championships in Singapore, Saturday, July 26, 2025. (AP Photo/Lee Jin-man)
Singapore Swimming Worlds Marchand Returns
Keystone
Sport en direct

Le choc YB-Servette ce soir ++ Léon Marchand prêt pour les Mondiaux

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2826.07.2025, 07:49
team watson / ats
Plus de «Sport»

Plongeon: Heimberg jouera les médailles à 1 m

Michelle Heimberg jouera les médailles à 1 m à Singapour
Michelle Heimberg jouera les médailles à 1 m à SingapourImage: KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

Michelle Heimberg jouera les médailles à 1 mètre aux Mondiaux de Singapour. La plongeuse argovienne a décroché aisément son ticket pour la finale prévue samedi, dès 13h heure suisse.
Médaillée de bronze dans la discipline lors des récents Européens à Antalya, où elle avait cueilli l'or à 3 m, Michelle Heimberg a pris la 4e place des qualifications avec un total de 261,85 points pour ses cinq sauts. Douze plongeuses disputeront la finale.
Sa tâche s'annonce extrêmement compliquée en finale. L'Argovienne de 25 ans a ainsi concédé plus de 20 points à la Chinoise Li Yajie, 3e des qualifications, et près de 40 points à l'Australienne Maddison Keeney qui a survolé cette phase préliminaire.

Léon Marchand dit avoir "encore beaucoup à faire"

A Singapour, Léon Marchand vise le record du monde du 200 m 4 nages
A Singapour, Léon Marchand vise le record du monde du 200 m 4 nagesImage: KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO

Léon Marchand a déclaré samedi avoir encore "beaucoup à faire dans le monde de la natation". Le Français s'est exprimé à la veille des Championnats du monde de Singapour.
Ces Mondiaux constituent sa première grande compétition depuis les JO 2024, lors desquels la star française a raflé quatre titres en individuel avant d'entamer, selon ses mots, "une année de transition".
"J'ai passé une assez bonne année à me détendre et me remettre dans le bain, mais vraiment en prenant mon temps", a-t-il déclaré, en anglais. "J'ai hâte des championnats du monde. Je veux m'approcher de mes meilleurs temps dans toutes mes courses et bien sûr battre des records du monde ces prochaines années (...) J'ai encore beaucoup à faire dans le monde de la natation", a lancé le Français.
Léon Marchand, détenteur du record du monde du 400 m 4 nages et plusieurs fois champion du monde, a déclaré que l'attention dont il faisait l'objet, en particulier en France, avait été "lourde à gérer au début".
"Je m'y habitue, je sais comment mieux gérer cela, je sais mieux comment dire non (...) Je suis bien plus en paix quand je voyage hors de France, c'est certain. Je (peux) mieux m'entraîner".
Marchand a revu à la baisse son programme à Singapour afin de se concentrer sur les 200 et 400 m 4 nages. Il ambitionne de battre le record du monde de Ryan Lochte sur 200 m 4 nages, détenu par l'Américain depuis 2011.

Super League: un choc ce soir à Berne entre YB et Servette

Un premier choc figure au programme de la 1re journée de Super League ce soir. Dès 20h30, les Young Boys accueilleront en effet Servette.
Quatre jours après sa victoire acquise de haute lutte face au Viktoria Plzen au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, Servette aura fort à faire face à YB. Le club de la capitale s'est renforcé cet été avec l'arrivée d'Edimilson Fernandes et de Gregor Wüthrich, et reste sur une excellente deuxième partie de saison 2024/25. Les Genevois auront l'occasion de hausser le niveau et de jouer un autre match à haute intensité avant le match retour face à Plzen mercredi au Stade de Genève.
Sur le coup de 18h00, le FC Bâle, tenant du titre, se déplacera à Saint-Gall pour la grande première sur le banc rhénan de Ludovic Magnin, qui a succédé à Fabio Celestini. Une entame pas forcément facile face à des Brodeurs toujours redoutables à domicile.
Dans le même temps, Grasshopper accueillera Lucerne au Letzigrund. Avec un effectif largement renouvelé, les Sauterelles affichent des ambitions à la hausse par rapport à la saison dernière où ils avaient sauvé leur place dans l'élite via les barrages. Pour leur part, les Lucernois chercheront à se rassurer après une préparation difficile.

Heimberg veut chasser ses démons à Singapour

Michelle Heimberg s'est envolée vers Singapour avec l'espoir de briller aux Mondiaux, comme elle l'a fait aux Européens 2025.
Le diamant brut du plongeon suisse est revenu de six mois de pause avec l'objectif d'un podium aux prochains Jeux.
L'Argovienne sautera dès samedi du tremplin à un mètre, avant d'enchaîner avec la compétition à trois mètres les 1er et 2 août. Après six mois sabbatiques, elle a signé un retour fracassant aux Championnats d'Europe d'Antalya fin mai avec une médaille de bronze à 1 m et le titre à 3 m, son premier dans cette discipline olympique.
Etant issue de la gymnastique artistique, Michelle Heimberg a un faible pour le tremplin à 3 m. "Le plongeon à 1 mètre se focalise vraiment sur le saut en tant que tel. Tandis qu'à trois mètres, on peut ajouter une ou deux rotations. C'est cette discipline que j'aime le plus", souligne l'Argovienne, qui s'est confiée aux médias par vidéo-conférence lundi.
Un diamant brut poli à Genève Afin d'y trouver les infrastructures et l'encadrement qui lui manquent, l'Argovienne s'entraîne à Genève dès 2016. Alors sociétaire de Genève-Natation, elle "y débute vraiment sa carrière", comme elle le souligne à Keystone-ATS. Puis, elle parvient à se qualifier pour la finale olympique de Tokyo 2021 à 21 ans.
Un résultat qui en appelle d'autres: elle décroche quatre médailles aux Européens entre 2021 et 2023 dont un titre à 1 m. Elle confirme également au niveau mondial en signant une 6e place à 3 m aux Mondiaux 2022.
Mais alors que le rêve olympique prend forme, il vacille dès les Mondiaux 2023 où elle rate la qualification directe pour les JO 2024, et s'effondre à Doha en février 2024, où elle manque sa dernière chance de plonger dans le bassin olympique parisien.
Introspection après l'échec parisien Cet échec a pour conséquence son retrait des tremplins et la rupture avec son quotidien d'athlète. Elle effectue alors un stage en entreprise, et conclut dans la foulée son bachelor en communication à l'Université de Zurich.
Très vite cependant, Michelle Heimberg reprend le chemin de l'entraînement, avec le soutien de ses proches. Les sensations reviennent rapidement, et dès son retour en janvier 2025 aux Championnats de Suisse de plongeon, elle décroche son 28e titre national toutes disciplines confondues.
Pensionnaire de Macolin à l'occasion de son service militaire pour sportive d'élite, elle devient en début d'année militaire contractuelle jusqu'aux Jeux 2028. Ce mi-temps au bénéfice de l'assurance militaire lui permet non seulement de dégager du temps dévolu à la recherche des sponsors, mais surtout de se libérer des contraintes financières à l'aune du nouveau cycle olympique. Et "c'est important de pouvoir échanger avec d'autres athlètes de toutes les disciplines" ajoute-t-elle.
Philosophie du "match après match" A l'heure d'aborder ces Mondiaux de Singapour, l'Argovienne est confiante. Auréolée de sa nouvelle couronne européenne, elle tire les bienfaits de sa pause. "J'éprouve à nouveau de la joie en faisant du sport, je me rends mieux compte du privilège d'être athlète de haut niveau", déclare-t-elle.
La préparation mentale occupe une place importante dans son entraînement. "En compétition, le moment où tu te retrouves seule sur la planche est celui où la pression est la plus forte", confie-t-elle. En 2024, les pensées négatives s'étaient accumulées, au point de parasiter son esprit dans les moments sportifs qui comptent. Dorénavant, elle prend les compétitions les unes après les autres, et se concentre sur l'instant présent.
Et actuellement, il faut se projeter sur Singapour. Elle a retardé son départ le plus possible (elle s'est envolée lundi soir!), car il est compliqué de s'entraîner sur place. Malgré une rude concurrence, elle fera tout pour s'en tenir à ses préceptes, à savoir prendre du plaisir à s'élever dans les airs. Et qu'importe si les notes ne sont pas encore au rendez-vous, l'important est de définitivement tourner la page de Paris 2024.

Sion arrache les trois points sur une bourde de Zurich

Winsley Boteli a profité d'un cadeau adverse
Winsley Boteli a profité d'un cadeau adverseImage: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Le FC Sion a commencé sa saison de façon idéale. Menés 2-0 à Zurich, les Valaisans se sont finalement imposés 3-2 dans un match fou.
En dix minutes, l'équipe de Didier Tholot a renversé la vapeur dans une partie qui semblait mal emmanchée. Car ce sont les Zurichois qui ont ouvert le score à la 27e par Zuber et qui ont même doublé la mise à la 55e par Reverson.
Seulement les Sédunois n'ont pas abdiqué. Ils ont fait confiance à leur système, aux consignes de leur coach et à une certaine part de chance. A la 81e, c'est le buteur Nivokazi qui a réduit la marque sur une passe de Chouaref, terriblement efficace au cours des dix dernières minutes. Le Maltais a encore délivré une passe sur le 2-2 de la 87e et une sur le 3-2 de Boteli dans les arrêts de jeu.
Mais sur cette réussite de la 91e, il a fallu que Sion soit aidé par la défense zurichoise. Le gardien Brecher a offert le ballon à Boteli qui ne s'est pas fait prier pour marquer son premier but sous les couleurs de Sion en Super League.

Messi et Jordi Alba suspendus pour avoir snobé le All Star

Jordi Alba et Lionel Messi sont suspendus un match en MLS pour avoir volontairement renoncé au All-Star Game
Jordi Alba et Lionel Messi sont suspendus un match en MLS pour avoir volontairement renoncé au All-Star GameImage: KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee

Lionel Messi et son coéquipier à l'Inter Miami Jordi Alba ont été suspendus un match. Ceci après avoir manqué le match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), a annoncé la ligue vendredi.
"Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l'accord préalable (de la MLS) n'est pas autorisé à disputer le prochain match de son club", a expliqué l'instance pour justifier la suspension.
Les deux joueurs, qui avaient été sélectionnés pour ce match de gala, joué mercredi soir, opposant les meilleurs joueurs de la MLS à ceux évoluant dans le championnat du Mexique, se sont retirés au dernier moment pour des raisons non révélées.
"En raison de leur absence", ils ont été privés du choc de samedi contre le FC Cincinnati, leader de la conférence Est (48 points) qui devance leur équipe de sept unités après la 24e journée.
Le patron de la MLS, Don Garber, a déclaré vendredi que la ligue n'avait eu d'autre choix que de suspendre les joueurs ce week-end, qualifiant cette décision de "très difficile".
S'exprimant mercredi en marge du match des étoiles, remporté par les joueurs de la MLS (3-1), Garber a estimé que la ligue aurait dû être informée plus tôt de l'absence de Messi, tout en exprimant une certaine compréhension quant au calendrier chargé auquel le joueur a dû faire face ces dernières semaines.
L'Inter Miami a enchaîné le Mondial des clubs où il a été éliminé en huitièmes de finale par le PSG (4-0) et le championnat.
Evoquant les cadences infernales, l'entraîneur de Miami, Javier Mascherano, avait indiqué le week-end dernier qu'il aurait préféré que ses deux stars soient dispensées des obligations au All-Star Game.

Piastri décroche la pole de la course sprint

Oscar Piastri en pole de la course sprint à Spa
Oscar Piastri en pole de la course sprint à SpaImage: KEYSTONE/AP

L'Australien Oscar Piastri (McLaren) s'élancera samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Belgique de F1. Ceci après avoir dominé les qualifications vendredi sur le circuit de Spa.
Le leader du championnat du monde a largement devancé le quadruple tenant du titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier britannique Lando Norris (McLaren), relégués respectivement à 477 et 618 millièmes.
Déjà le plus rapide de la seule séance d'essais libres du week-end vendredi midi, Piastri a confirmé qu'il serait difficile à battre sur le spectaculaire tracé niché dans les Ardennes belges.
Le natif de Melbourne s'était pourtant fait peur en Q2, la deuxième partie des qualifications, en prenant la 10e et dernière place qualificative pour la Q3 après que son chrono le plus rapide a été supprimé car il était sorti en dehors des limites de la piste.
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a pris la quatrième place, devant le surprenant Français Esteban Ocon (Haas), l'Espagnol Carlos Sainz (Williams) et l'autre Haas du Britannique Oliver Bearman.
Le Top 10 est complété par les Français Pierre Gasly (Alpine) et Isack Hadjar (Racing Bulls) puis le Brésilien Gabriel Bortoleto (Sauber).
La grosse surprise de ces qualifications a été l'élimination du septuple champion du monde Lewis Hamilton (Ferrari) dès la Q1 avec le 18e chrono. Le Britannique semblait bien parti pour arracher sa place en Q2, mais il est parti en tête à queue à l'entrée de la dernière chicane.

19e étape: Arensman voit double, Pogacar bientôt sacré

Thymen Arensman a battu les cadors à La Plagne
Thymen Arensman a battu les cadors à La PlagneImage: KEYSTONE/AP/Thibault Camus

Thymen Arensman a remporté la 19e étape du Tour de France à La Plagne après 94 km. Le maillot jaune reste sur les épaules du Slovène Tadej Pogacar qui se rapproche de son 4e sacre.
Et de deux pour le Néerlandais sur ce Tour 2025 après sa victoire à Superbagnères, déjà lors d'une arrivée en côte. En raison d'un foyer de maladie bovine, cette belle étape de montagne a été raccourcie et amputée du col des Saisies. Le parcours a donc fait 94 km au lieu des 129,9 km initialement prévus.
Arensman a attaqué dans la dernière montée alors qu'il était avec les principaux coureurs du général. Le Néerlandais a pu conserver suffisamment d'avance parce que Tadej Pogacar n'a pas attaqué et que Jonas Vingegaard est resté dans sa roue bien longtemps. Troisième du général, Florian Lipowitz a certainement assuré sa position au terme de cette dernière étape difficile.
Au final, Vingegaard et Pogacar ont terminé à deux secondes d'Arensman, alors que Lipowitz suit à six secondes du vainqueur.
La 20e et avant-dernière étape conduira le peloton de Nantua à Pontarlier, assez près de la frontière suisse. Six ascensions sont au programme de ce parcours de 184 km, mais seulement quatre répertoriées pour une étape taillée pour les baroudeurs.

Noémie Kolly, blessée à un genou, range ses skis pour de bon

No
NoImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Noémie Kolly (27 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. La Fribourgeoise s'était gravement blessée au genou gauche en décembre dernier à Copper Mountain. Elle est encore en rééducation.
"Depuis le début de la rééducation, les douleurs récurrentes m'ont amenée à m'interroger profondément sur la suite de ma carrière. J'ai compris que je ne pouvais plus m'investir pleinement, ni faire les sacrifices exigés par le haut niveau", a déclaré Noémie Kolly dans un communiqué de Swiss-Ski.
La Fribourgeoise avait été vice-championne du monde junior de descente en 2019. Athlète du cadre B, elle a terminé trois fois dans le top 15 en Coupe du monde et fêté deux podiums en Coupe d'Europe. Elle va entamer un nouveau projet professionnel cet automne.

Fin de parcours pour Venus Williams en 8e de finale

Venus Williams n'a pas pu encha
Venus Williams n'a pas pu enchaImage: KEYSTONE/AP/Nick Wass

L'aventure de Venus Williams a pris fin en 8e de finale à Washington jeudi.
Deux jours après avoir surpris son monde en remportant un match, à 45 ans, pour son premier tournoi depuis seize mois, elle s'est sèchement inclinée 6-2 6-2 contre la Polonaise Magdalena Frech.
"Je n'avais plus de jus aujourd'hui malheureusement, j'ai essayé de trouver de l'énergie mais je n'ai pas pu. Quatre matches dès la première semaine (avec ceux en double, ndlr), c'est beaucoup !", a souri la championne américaine.
Quarante-huit heures plus tôt, l'aînée des soeurs Williams avait épaté en éjectant 6-3 6-4 la 35e joueuse mondiale, sa compatriote Peyton Stearns, la moitié de son âge. Une performance qui a fait d'elle la deuxième joueuse la plus âgée de l'histoire à gagner un match sur le circuit WTA, plus de vingt ans après une autre légende, Martina Navratilova, à 47 ans en 2004.
D'autant plus impressionnant qu'il y a un an, elle a subi l'ablation de fibromes utérins, des tumeurs bénignes mais qui la faisaient souffrir depuis des dizaines d'années, et restait sur seize mois sans match (mars 2024 à Miami) et quasi deux ans sans victoire (août 2023 à Cincinnati).
Mais pour son quatrième match en quatre jours, en comptant ses deux en double, le poids des années a paru la rattraper jeudi soir. Non, sa force de frappe n'a pas disparu, mais elle s'est éteinte après une quinzaine de minutes de jeu seulement, jusqu'à encaisser sept jeux d'affilée pour se retrouver menée 2-0 dans le second set, après avoir été en tête, 2-1, dans le premier.
- Cincinnati avant New-York -
Malgré un public - clairsemé - tout acquis à sa cause jusqu'au dernier point, "Queen V" a plié en 73 minutes. "Je me suis tellement amusée, j'ai pu jouer beaucoup de matches ici, c'est un plus, je ne pourrais pas être plus heureuse de ma première semaine, retient-elle. La bonne nouvelle, c'est que j'ai toujours le contrôle des points. L'important, c'est de mettre la balle dedans, c'est ce que je n'ai pas fait aujourd'hui."
Mais "je sais que je peux mieux jouer et que je vais mieux jouer", affirme-t-elle. Car plus de trente ans après ses débuts sur le circuit WTA (en 1994), l'Américaine aux sept sacres en Grand Chelem et quatre titres olympiques n'a pas l'intention d'en rester là : elle est maintenant attendue au WTA 1000 de Cincinnati début août, puis dans la formule revisitée du double mixte à l'US Open, aux côtés du géant américain Reilly Opelka.
Comment s'est-elle préparée à de tels efforts, à 45 ans ? "Je n'ai jamais perdu la forme, vous devriez demander à quelqu'un qui se laisse aller, ce n'est pas mon truc", lance Venus Williams, qui n'a plus gagné deux matches d'affilée depuis l'été 2019.

Super League: Sion veut être plus performant à l'extérieur

Didier Tholot entame sa troisième saison d'affilée sur le banc du FC Sion, un record de longévité sous l'ère Constantin. Le technicien imprime sa patte malgré une fin de saison dernière difficile.
À l’aube d’un exercice 2025/26 où les équipes de Super League ont presque toutes affiché leur volonté de terminer dans le top 6 synonyme de Championship Group et d’un potentiel avenir européen, le FC Sion n'échappe pas à la règle. Au poste d'entraîneur du club sédunois depuis 2023, le technicien français s'est voulu rassurant en conférence de presse : "Le groupe est prêt, on sort d'un bloc de cinq semaines d'entraînement qui s'est bien passé".
Alors qu'il était parvenu à remplir l'objectif minimal du maintien en Super League à l'issue de la saison dernière, le coach du club aux treize Coupes de Suisse a assumé vouloir franchir un cap. Et cela ne s'est pas passé sans jouer cartes sur table face au président Christian Constatin. "Nous sommes tombés d'accord sur la stratégie actuelle" a clamé un Didier Tholot "sain, serein et calme" et content de son staff.
Deux points en 10 matches à l'extérieur Très actif, le club valaisan a annoncé cinq arrivées en quelques semaines. Le défenseur Numa Lavanchy a volontiers concédé : "l'effectif a beaucoup évolué à l'intersaison, mais nous sommes un groupe facile à intégrer". Il a estimé qu'il "faudra attendre 3-4 matches" avant de juger l'équipe.
L'objectif affiché est d'être plus performant à l'extérieur. Depuis janvier 2025, le FC Sion n'a ramené que deux points de ses dix matches de Super League joués hors du Stade de Tourbillon. "On a la capacité d'être plus régulier que la saison dernière", a assuré Didier Tholot.
Créer un collectif Pour combler les lacunes défensives, il se dit satisfait de l'arrivée de Lamine Diack en prêt de Nantes, qui vient renforcer le milieu de terrain sédunois. Cependant, "il nous manque encore un ou deux joueurs" a concédé l'entraîneur. Car l'objectif pour lui est de créer un collectif avec une forte dynamique : "un groupe qui vit bien est une force", a-t-il déclaré.
A la question de savoir ce qu'il voudrait que l'on garde de lui quand il ne sera plus sur le banc sédunois, l'homme aux quatre passages sur le banc sédunois a été limpide : "celle d'un mec qui a bien fait son job". Il aura l'occasion de le prouver dès vendredi au Letzigrund face au FC Zurich sur le coup de 20h30.

Sion commence sa saison vendredi à Zurich

La Super League reprend ce soir à 20h30 au Letzigrund avec Zurich qui reçoit Sion. Les Sédunois espèrent bien faire comme l'an dernier, lorsqu'ils avaient battu YB 2-1 pour leur retour dans l'élite.
Avec leur nouveau gardien Anthony Racioppi, les Valaisans comptent bien répéter l'opération. La saison passée, les deux équipes avaient remporté chacune deux rencontres. Sion avait d'ailleurs enlevé les deux derniers matches, à chaque fois sur le score de 2-1.
Pour son dernier match de préparation, Sion a dominé Annecy 3-0 avec trois buteurs différents. Ancien buteur de Bellinzone débarqué en Valais lors du mercato, Rilind Nivokazi a déjà inscrit deux réussites face au Zenit et contre Annecy. Pourquoi pas continuer face au FCZ?
Après cinq victoires consécutives, Zurich a subi une lourde défaite 3-0 contre les Allemands d'Ulm. A Sion de peut-être en profiter.

Conference League: court revers du Lausanne-Sport

Peter Zeidler: une d馭aite pour son premier match officiel avec le LS
Peter Zeidler: une d馭aite pour son premier match officiel avec le LSImage: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Le Lausanne-Sport a été battu 2-1 sur la pelouse du Vardar Skopje au 2e tour qualificatif aller de Conference League. Les Vaudois devront renverser la vapeur jeudi prochain chez eux au match retour.
Dans la moiteur de Skopje, où le mercure a indiqué jusqu'à 35 degrés, les conditions étaient loin d'être idéales pour les acteurs. Le Lausanne-Sport a mis du temps à entrer dans le match. L'équipe de Peter Zeidler a été dominée en première période, avant de réagir ensuite.
Une tête d'Omeragic qui a frôlé le poteau du LS a fait passer un premier frisson parmi les supporters vaudois (42e). Puis, dans les arrêts de jeu, Mato a pu surgir pour ouvrir le score après un ballon repoussé par Letica suite à une frappe de Todorovski.
Dès la reprise, le LS s'est réveillé et s'est enfin montré dangereux. Lancé en profondeur, Sène a vu son tir flirter avec le poteau (46e). De la Fuente a ensuite visé les étoiles alors qu'il était en excellente position (50e).
D'une superbe frappe dans la lucarne, Diakité a égalisé et concrétisé la bonne période des Lausannois (58e). Dans la foulée, Sène aurait pu donner l'avantage aux visiteurs (61e). Les Macédoniens se sont alors repris. Letica a sauvé sur des essais de Mato (66e/76e). Oublié par la défense du LS, Omeragic a redonné l'avantage au Vardar à la 78e.

Europa League: Lugano accroché 0-0 par le CFR Cluj

Muhar manque un penalty en début de match
Muhar manque un penalty en début de matchImage: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Lugano aura besoin de ramener un bon résultat de Roumanie jeudi prochain. Au 2e tour de qualification de l'Europa League, les bianconeri ont en effet été accrochés 0-0 à Thoune par le CFR Cluj.
Sous une pluie continue, les Tessinois ont pourtant eu chaud dès la 11e quand leurs adversaires ont bénéficié d'un penalty. Mais Muhar a vu son essai être repoussé par le poteau de Saipi, qui avait plongé de l'autre côté. Les Roumains ont eu une autre occasion sur une tête de Munteanu (27e) bien captée par le portier bianconero.
Lugano a eu davantage le ballon, mais s'est montré trop imprécis dans la zone adverse pour se créer des occasions nettes. La meilleure est tombée à la 64e: servi par Zanotti, Koutsias a manqué le cadre alors qu'il était en position très favorable.

Championnat d'Europe: quatre médailles suisses en short track

Luca Schätti en route pour la victoire
Luca Schätti en route pour la victoireImage: KEYSTONE/MAXIME SCHMID

Les Suisses ont brillé en short track au championnat d'Europe à Melgaço, au Portugal. Ils ont en effet conquis quatre médailles. Luca Schätti et Thomas Litscher ont signé un doublé chez les hommes.
Swiss Cycling a placé deux autres éléments dans le top 10 avec Dario Lillo (5e) et Fabio Püntener (9e). Côté féminin, Nicole Koller (2e) et Linda Indergand (3e) ont également décroché chacune une médaille.
Ce championnat d'Europe ne jouit pas d'un énorme prestige. Les Suisses y participent cette année en plus grand nombre dans l'espoir de se qualifier pour les Mondiaux de Crans-Montana. Alessandra Keller, Nino Schurter ou Mathias Flückiger n'ont pour leur part pas couru jeudi.

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Il a brillé à Gstaad et s'entraîne dans un lieu très particulier
Ignacio Buse (21 ans) a créé la surprise dans l'Oberland bernois avec son très joli parcours. Le Péruvien s'entraîne dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre dans le monde du tennis.
C'est la belle histoire de cette édition 2025 du tournoi de Gstaad. Issu des qualifications, le jeune Péruvien Ignacio Buse – 21 ans, 167e mondial avant de monter dans l'Oberland bernois – a atteint les demi-finales. Lors de ce joli parcours, il a remporté les trois premiers matchs de sa carrière dans un tableau principal d'un événement estampillé ATP. D'abord face au Serbe Djere (60e mondial), ensuite contre le Polonais Kamil Majchrzak (81) et enfin face à l'Argentin Roman Andres Burruchaga (136). Il ne s'est incliné qu'en demi-finale, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (109).
L’article