Sport
Tennis

Tennis: Perricard a servi à 246 km/h à Wimbledon

Voici le service le plus rapide de l'histoire de Wimbledon

Le Français Giovanni Mpetshi Perricard a engagé à 246 km/h contre Taylor Fritz, mais tout ne s'est pas passé comme prévu par la suite.
02.07.2025, 09:2702.07.2025, 09:27
Plus de «Sport»

C'est LA stat du début de tournoi à Wimbledon: lundi, le Français Giovanni Mpetshi Perricard a servi à 246 km/h contre Taylor Fritz. Il s'agit d'un record: jamais personne n'avait engagé de façon aussi fulgurante sur le gazon londonien.

Le service en vidéo:

Vidéo: twitter

Malheureusement, la suite ne s'est pas bien passée pour le Français. D'abord parce que Taylor Fritz a renvoyé le coup de fusil de Perricard avant de marquer le point. Ensuite parce que l'expert du service a été battu en cinq sets par le numéro 5 mondial au terme d'un match disputé sur deux jours en raison du traditionnel couvre-feu de 23h en vigueur à Wimbledon.

L'année dernière, un service de Ben Shelton avait déjà été mesuré à 153 miles par heure sur le radar du match, mais il n'avait pas été confirmé dans les statistiques officielles ensuite, rapporte L'Equipe, précisant que le record absolu est toujours détenu par l'Australien Sam Groth, lors d'un challenger à Busan (Corée du Sud): 263 km/h.

(jcz/afp)

Plus d'articles sur le sport

L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
1 / 19
L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
partager sur Facebookpartager sur X
Youssef Swatt's, le nouveau visage du rap belge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande est devenue une «cinglée du Ventoux»
Mi-juillet, Emilie a gravi trois fois en un jour la montagne mythique que les coureurs du Tour de France escaladeront ce mardi. Elle raconte son exploit, et ce qui la lie à ce sommet «magique».
Le serveur du café de Morges dans lequel on s'est donné rendez-vous connaissait sans doute déjà la réponse, mais il lui a quand même demandé si, avec son café, Emilie ne prendrait pas une boule de glace macadamia. «Non merci, c'est gentil», a poliment écarté la sportive de 28 ans, qui veille à son rapport poids/puissance comme Chris Froome à son capteur.
L’article