Sport
Tennis

L'Open d'Australie a pris une mesure pour protéger Djokovic

epa10399349 Novak Djokovic of Serbia during an Australian Open practice session at Melbourne Park in Melbourne, Australia, 11 January 2023. EPA/JAMES ROSS AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
Novak Djokovic est très attendu à Melbourne.Image: EPA AAP

L'Open d'Australie a un plan pour protéger Djokovic des spectateurs

Les spectateurs de l'Open d'Australie sont prévenus: ils seront expulsés des tribunes s'ils s'en prennent au Serbe, refoulé d'Australie l'an dernier en raison de son statut de non vacciné contre le Covid-19.
11.01.2023, 13:5011.01.2023, 14:01
Plus de «Sport»

Le Serbe, neuf fois vainqueur du tournoi, fait son retour la semaine prochaine à Melbourne, une ville qui a subi l'un des plus longs confinements au monde pendant la pandémie. L'attitude de Djokovic, qui était arrivé non vacciné en Australie début 2022 et avait été expulsé après quelques jours d'isolement, avait divisé l'opinion locale.

Un an plus tard, le Serbe a cette fois été autorisé à rentrer dans le pays pour y disputer le premier tournoi du Grand Chelem de 2023. Et le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a mis en garde les spectateurs qui auraient l'intention de prendre à partie l'actuel numéro 5 mondial: «S'ils perturbent le plaisir des autres spectateurs, boum, on les expulse», a-t-il dit au quotidien Herald Sun.

Alerte pour Djoko

Novak Djokovic a quitté l'entraînement de ce mercredi après-midi contre Daniil Medvedev. Le Serbe est rentré aux vestiaires après une demi-heure de jeu. Il semblait touché à l'ischio-jambier gauche. Pour la petite histoire, il s'est incliné 6-4 lors de cet entraînement face à Daniil Medvedev.

«Ce que j'ai toujours aimé à Melbourne, c'est que le public apprécie vraiment le sport et la performance, plus que n'importe où en Australie à mon avis, a-t-il toutefois ajouté. Et j'espère que les gens vont prendre cela en compte.»

(ats/jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce but a changé le rapport de force entre Lausanne et Zurich
En inscrivant le 3-2 du LHC face aux ZSC Lions pile au bon moment, jeudi soir à la Vaudoise aréna, Damien Riat est entré par effraction dans la tête de ses adversaires.

Combien vaut un but en play-off? Pas grand-chose, s'il est inscrit alors que le score est déjà scellé; beaucoup, quand il pèse sur le résultat final d'une partie; et énormément, lorsqu'il est de nature à faire basculer une série. Or c'est ce genre de réussite, celle qui peut tout changer, qu'a marqué Damien Riat, jeudi soir lors de l'acte II.

L’article