brouillard-1°
DE | FR
Sport
Tennis

L'Open d'Australie a pris une mesure pour protéger Djokovic

epa10399349 Novak Djokovic of Serbia during an Australian Open practice session at Melbourne Park in Melbourne, Australia, 11 January 2023. EPA/JAMES ROSS AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
Novak Djokovic est très attendu à Melbourne.Image: EPA AAP

L'Open d'Australie a un plan pour protéger Djokovic des spectateurs

Les spectateurs de l'Open d'Australie sont prévenus: ils seront expulsés des tribunes s'ils s'en prennent au Serbe, refoulé d'Australie l'an dernier en raison de son statut de non vacciné contre le Covid-19.
11.01.2023, 13:5011.01.2023, 14:01
Plus de «Sport»

Le Serbe, neuf fois vainqueur du tournoi, fait son retour la semaine prochaine à Melbourne, une ville qui a subi l'un des plus longs confinements au monde pendant la pandémie. L'attitude de Djokovic, qui était arrivé non vacciné en Australie début 2022 et avait été expulsé après quelques jours d'isolement, avait divisé l'opinion locale.

Un an plus tard, le Serbe a cette fois été autorisé à rentrer dans le pays pour y disputer le premier tournoi du Grand Chelem de 2023. Et le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a mis en garde les spectateurs qui auraient l'intention de prendre à partie l'actuel numéro 5 mondial: «S'ils perturbent le plaisir des autres spectateurs, boum, on les expulse», a-t-il dit au quotidien Herald Sun.

Alerte pour Djoko

Novak Djokovic a quitté l'entraînement de ce mercredi après-midi contre Daniil Medvedev. Le Serbe est rentré aux vestiaires après une demi-heure de jeu. Il semblait touché à l'ischio-jambier gauche. Pour la petite histoire, il s'est incliné 6-4 lors de cet entraînement face à Daniil Medvedev.

«Ce que j'ai toujours aimé à Melbourne, c'est que le public apprécie vraiment le sport et la performance, plus que n'importe où en Australie à mon avis, a-t-il toutefois ajouté. Et j'espère que les gens vont prendre cela en compte.»

(ats/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet humoriste raconte ce qui attend les touristes aux JO de Paris
Hugues Lavigne, actuellement sur scène pour son spectacle Hyperactif, est très présent sur les réseaux. Sa dernière vidéo au sujet des Jeux olympiques de Paris 2024 est un régal.

Il est l’une des figures montantes de la scène humoristique française. Hugues Lavigne, qui présentait son spectacle Hyperactif en octobre dernier au Village Comedy Club à Genève, profite de son temps libre entre deux dates pour faire la promotion de sa tournée, par le biais de vidéos humoristiques postées sur les réseaux sociaux. Après tout, c'est grâce à celles-ci qu'il s'est fait connaître en 2020 lors du confinement.

L’article