Les Yankees de New York ont battu les Mariners de Seattle, 11-5 mardi à l'extérieur. Or ils n'ont pas réellement célébré leur victoire, encore marqués par l'effrayante blessure subie par l'un des leurs: Oswaldo Cabrera.
Alors qu'il courait jusqu'à la base, le Vénézuélien a perdu ses appuis, à tel point que sa cheville s'est dérobée. Cabrera s'est immédiatement tordu de douleur, et le public a rapidement compris la gravité de la situation, en apercevant notamment la position anormale de son pied.
La partie a été interrompue durant de longues minutes, le temps que l'homme de 26 ans soit chargé sur une civière et placé dans une ambulance. Les membres des deux équipes étaient alors agenouillés dans un stade soudain devenu silencieux.
«Je pense que tout le monde a compris que c'était une situation assez grave. Je prie juste pour notre gars», a déclaré son manager Aaron Boone une fois la rencontre terminée, précisant que son joueur avait demandé, au moment d'être évacué, s'il était parvenu à marquer sur cette fâcheuse action.
Les Yankees ont communiqué plus tard la gravité de la blessure du Vénézuélien, qui a donc subi une fracture de la cheville gauche. Oswaldo Cabrera, capable de jouer à presque tous les postes, a aussitôt été placé sur la liste des blessés de dix jours, mais son absence sera beaucoup plus importante.
(roc)