Ski Alpin
Lara Gut-Behrami

Lara Gut-Behrami a fait quelques virages, puis elle s'est arrêtée

Switzerland's Lara Gut-Behrami reacts after completing an alpine ski, women's World Cup super G, in Val di Fassa, Italy, Sunday, Feb. 28, 2021. (AP Photo/Elvis Piazza)
Image: AP

Lara Gut-Behrami s'est arrêtée pour ne pas risquer de blessure

La Tessinoise a stoppé sa course après trois portes, dimanche lors de la première manche du géant des finales de Lenzerheide. La victoire est revenue à Alice Robinson.
21.03.2021, 09:0826.03.2021, 19:24
Suivez-moi
Plus de «Ski Alpin»

Lara Gut-Behrami n'a disputé qu'une seule épreuve, cette semaine lors des finales de Lenzerheide, mais elle fut de courte durée. La Tessinoise au fort tempérament, battue au classement général la veille par Petra Vlhova, a arrêté sa première manche de géant après trois portes et six secondes de course, sous les regards incrédules de la délégation suisse.

WTF????? 🤯
WTF????? 🤯Image: RTS

Plusieurs observateurs ont estimé que la skieuse de Comano avait réagi ainsi pour protester contre le calendrier de la FIS, qu'elle avait critiqué durant la semaine. Mais ce n'est pas la version donnée par Swiss-Ski. Selon son chef de presse, Lara Gut-Behrami n'avait pas assez d'énergie et ne voulait pas risquer une blessure.

Nul ne sait pourquoi la championne, malgré ses limites physiques et mentales actuelles, a tout de même pris le départ de la course. Elle-même n'a pas donné d'explications: elle ne s'est pas arrêtée auprès des médias dans l'aire d'arrivée.

Michelle Gisin 5e

Michelle Gisin a pris la 5e place du géant de Lenzerheide remporté par Alice Robinson devant Mikaela Shiffrin et Meta Hrovat. Troisième Suissesse au départ, Corinne Suter a profité du petit nombre de skieuses au départ (19) pour entrer pour la première fois dans le top 15. 14e, la Schwytzoise pourrait bien s'élancer à Sölden en octobre prochain avec un très bon numéro juste après les quinze premières.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!