Société
Prince William

Après Kate Middleton, Charles doit également être opéré

La princesse de Galles entame une longue période de convalescence, qui pourrait se prolonger les deux prochains mois. Quant au roi, il devra être opéré de la prostate, la semaine prochaine.
La princesse de Galles entame une longue période de convalescence, qui pourrait se prolonger les deux prochains mois. Quant au roi, il devra être opéré de la prostate, la semaine prochaine. watson

Après Kate, Charles doit également être opéré

Dans la foulée de l'annonce par Kensington Palace d'une opération «planifiée» de l'abdomen de la princesse de Galles mardi, au tour de Buckingham d'annoncer que le roi Charles devra subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine.
17.01.2024, 15:2917.01.2024, 18:59
Suivez-moi
Plus de «Société»

C'est mercredi après-midi que Kensington Palace a finalement lâché l'info. La veille, Kate Middleton se rendait à la London Clinic pour une opération «planifiée» de l'abdomen. Un «choix inhabituel» pour la princesse de Galles, souligne le Telegraph, étant donné que la famille royale a plutôt l'habitude de se faire soigner à l'hôpital King Edward VII. Toutefois, l'intervention s'est bien passée, selon le communiqué.

«L'opération a réussi et elle devrait rester à l'hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence»
Un communiqué de Kensington Palace.

Des sources bien placées soufflent déjà que son mari, le prince de Galles, prévoit de «combiner» sa présence aux côtés de sa femme et de leurs enfants, tout au long des deux prochaines semaines. Il entend également reporter un certain nombre d'engagements - deux courtes tournées à l'étranger, programmés dans les semaines à venir, auraient notamment été reportées.

Les engagements de la princesse de Galles, dont la dernière apparition publique remonte à Noël, sont annulés pour les deux à trois prochains mois. «Sur la base des avis médicaux actuels, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques», indique le communiqué officiel. «La princesse de Galles souhaite s'excuser auprès de toutes les personnes concernées pour avoir dû reporter ses prochains engagements. Elle a hâte d'en réintégrer le plus grand nombre possible, le plus tôt possible».

Raison inconnue

On ignore pourquoi cette intervention s'avérait nécessaire, Kate n'ayant pas de problèmes de santé particuliers connus. Le communiqué précise seulement que le problème n'est «pas cancéreux», mais ne souhaite pas en dire plus.

La princesse de Galles, qui espère que le public «comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible» pour ses enfants, a également exprimé son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles.» Le palais de Kensington ne fournira donc des mises à jour sur les progrès de Son Altesse que si cela s'avère nécessaire.

Charles également opéré

Quelques instants après l'annonce de Kensington, c'est au palais de Buckingham d'annoncer que le roi sera soigné, «comme des milliers d'hommes», pour une «hypertrophie de la prostate». Le souverain, pour sa part, sera hospitalisé la semaine prochaine pour une «procédure corrective» bénigne. Selon le Telegraph, Charles a reçu son diagnostic plus tôt dans la journée.

«Les engagements publics du roi seront reportés pour une courte période de récupération»
Le palais de Buckingham.

Si le palais a refusé de préciser s'il serait soigné en Ecosse, où il se trouve actuellement, ou s'il retournerait à Londres, Charles devrait pouvoir s'acquitter de ses fonctions normalement. Ses conseillers d'Etat - ceux qui doivent remplacer le monarque en cas d'incapacité - ne devraient pas s'avérer nécessaires.

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il faut interdire la cigarette en Suisse (selon les lecteurs de watson)
La clope, ça tue. Mais la clope, c'est légal. Selon notre sondage maison, vous, nos chers lecteurs, voulez en majorité interdire purement et simplement la cigarette. Et tant pis pour les libertés individuelles.

La cigarette, c'est une histoire sensible. Si tout le monde s'accorde sur le fait que ces petites barres de cancer compactes ne font que du mal ou presque à la santé, la question de la «fin de la clope» est un tabou total. On vous a posé la question de savoir ce que vous pensiez de la cigarette et d'une possible interdiction la concernant dernièrement et on a potassé vos réponses.

L’article