Sport
Basketball

NBA: le mur des Clippers intimide les visiteurs

La configuration de cette salle NBA intimide les adversaires

La franchise NBA profite à fond de la configuration de sa nouvelle salle pour faire déjouer ses adversaires. La preuve en chiffres.
05.12.2024, 09:2605.12.2024, 10:50
Plus de «Sport»

Ceux qui suivent assidûment la NBA savent que les Clippers de Los Angeles évoluent dans un domicile flambant neuf cette saison.

Une salle ultramoderne qui a plusieurs particularités, dont celle de posséder une tribune nommée «The Wall».

Ce secteur de l'Intuit Dome a très vite fait parler de lui aux Etats-Unis. En début de saison, Kevin Durant avait en effet raté ses deux lancers-francs face au «mur» de 51 rangées, situé derrière l'un des paniers et dans lequel les supporters se massent pour distraire les shooteurs adverses lorsqu'ils se présentent sur la ligne de réparation.

La tribune et les ratés de Durant:

Vidéo: twitter

«The Wall» allait-il plomber le taux de réussite des visiteurs aux lancers-francs? Il était encore trop tôt pour le dire, mais maintenant que nous sommes début décembre, les chiffres permettent de dégager une tendance. Le média Basket USA les a compilés pour aboutir à cette conclusion:

«Avec leur mur de supporters, et une salle bruyante avec des tribunes proches du terrain, les Clippers semblent faire baisser l’adresse aux lancers-francs des adversaires»

Cette saison sur le parquet des Clippers, Denver a affiché un faible 10/19 aux lancers-francs, et ça n'a guère été plus brillant pour les Sixers (11/19), les Raptors (12/21) ou encore les Warriors (9/19). Basket USA rappelle que depuis le début de la saison, les adversaires des Clippers ne shootent qu’à 72,3% de réussite aux lancers-francs à l’Intuit Dome (chiffre arrêté au 2 décembre), alors qu'ils avaient atteint les 77,4% la saison dernière, lorsque la franchise de Los Angeles évoluait encore à la Crypto.com Arena.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Genève, elle relève le pari fou de courir 800km dans un centre commercial
A l'occasion de l'Euro 2025, la danseuse et chorégraphe française Léa Deschaintres s'est lancé un pari un peu zinzin: courir 800km pendant 26 jours, le temps de la compétition, sur un tapis de course. Le tout, au milieu d'un centre commercial genevois. Et ce n'est pas la seule spécificité de ce projet à mi-chemin entre l'art et le sport. Rencontre (sur tapis).
On retrouve Léa Deschaintres en fin de matinée, là où la danseuse de 29 ans s'apprête à livrer sa performance du jour. Une course d'une trentaine de kilomètres, entrecoupée de plusieurs chorégraphies, sous les yeux médusés ou admiratifs des gens de passage. Le tout se fera sur un tapis installé au coeur du centre commercial de La Praille, à Genève.
L’article