Avec une valeur marchande de 50 millions d'euros, le gardien de but de l'équipe nationale italienne est le deuxième portier le plus cher du monde, derrière le Belge Thibaut Courtois.
Pourtant, le joueur de 23 ans n'a pas réussi à se qualifier pour la phase finale au Qatar. L'Italie, pourtant championne d'Europe, s'est en effet inclinée en demi-finale des play-offs contre la Macédoine du Nord.
En 2021, l'arrière gauche de Liverpool et capitaine de sa sélection nationale était présent avec l'Écosse lors de l'Euro. Mais il n'a pu empêcher cette année la défaite des siens contre l'Ukraine en demi-finale des play-offs.
Le vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid a déjà 96 matchs internationaux à son actif avec l'Autriche.
Mais cette année, il n'y en aura pas beaucoup d'autres, car le capitaine de sa sélection a lui aussi échoué avec son équipe en demi-finale des barrages contre le Pays de Galles.
Le défenseur central de l'Inter Milan n'était encore que remplaçant lors de la victoire de l'Italie à l'Euro. Depuis la retraite internationale de Giorgio Chiellini, il suit désormais les traces de ce dernier: comme Chiellini en 2018, Bastoni ne participera pas à la Coupe du monde avec l'Italie.
Skriniar est international slovaque depuis 2016, avec deux participations à l'Euro, mais jamais à la Coupe du monde. Les choses ne vont pas changer pour le défenseur central de l'Inter Milan cet hiver.
Depuis le début de l'année, le Colombien est sous contrat avec le FC Liverpool. Mais après avoir participé à la phase finale de la Coupe du monde en 2014 et 2018, l'équipe d'Amérique du Sud a cette fois-ci échoué dès les qualifications et n'a terminé que 6e derrière le Pérou.
Le milieu de terrain de l'Italie était titulaire lors de la victoire à l'Euro l'année dernière, à l'exception du troisième match de groupe. On ne verra pas l'Intériste sur les pelouses du Qatar cette année.
Avec Arsenal, le Norvégien est actuellement en tête du classement de la Premier League. Lors des qualifications pour la Coupe du monde, il n'a terminé que 3e avec la Norvège, derrière les Pays-Bas et la Turquie.
Le "roi égyptien" avait conduit son équipe nationale à la Coupe du monde en Russie en 2018. Cette fois-ci, il a échoué dans les qualifications pour le Qatar face au Sénégal de son coéquipier de longue date Sadio Mané.
Il est en train de conquérir la Serie A avec Naples, mais il ne pourra pas conquérir le cœur des supporters lors de la Coupe du monde au Qatar. Avec le Nigeria, l'attaquant a manqué de peu la qualification pour la Coupe du monde en raison de la règle du but marqué à l'extérieur contre le Ghana.
Ce n'est pas seulement le joueur le plus précieux du moment (avec une valeur marchande de 170 millions d'euros) qui manquera la Coupe du monde au Qatar, mais aussi un buteur hors pair. Malgré 21 buts en 23 matchs internationaux, les Norvégiens n'ont pas réussi à s'imposer dans leur groupe.