L'Association suisse de football (ASF) a confirmé lundi matin ce que nous vous annoncions la semaine dernière: l'équipe de Suisse portera pour certains matchs de la Coupe du monde au Qatar un maillot blanc barré d'une ligne horizontale rouge avec, sur le ventre, le numéro du joueur dans un carré blanc.
All about the details 🔴⚪️ The all new SFV/ASF x @pumafootball Away Jersey#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi pic.twitter.com/UmiyYWlJa0
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) August 29, 2022
L'article que nous avons publié il y a quelques jours était accompagné d'un sondage. La question était la suivante: «Il vous plaît, ce maillot blanc de la Suisse?»
Eh bien, pas vraiment. L'ASF a beau expliquer que «cette nouvelle tunique séduit par ses couleurs classiques, son design sobre et ses éléments graphiques emblématiques», vous n'êtes que 8% à faire la promesse d'un futur achat et 21% à attendre de le voir porté. Cela signifie que vous êtes 71% à le trouver «vraiment moche».
C'est cette majorité qui s'est surtout exprimée sur Twitter, en réponse à l'officialisation du maillot par l'ASF ce lundi.
On a compilé trois réactions qui témoignent du mécontentement général:
L'équipe de Suisse devrait étrenner son nouveau maillot lors de son match en Espagne, le 24 septembre prochain pour le compte de la Ligue des Nations.
(jcz)