Le quotidien sportif Record, un des plus grands du pays, révèle ce jeudi que Cristiano Ronaldo aurait menacé de partir en apprenant sa non titularisation pour le 8e de finale de la Coupe du monde 2022 entre le Portugal et la Suisse, mardi (6-1).
«Le quintuple Ballon d’or aurait toutefois rapidement renoncé à quitter le rassemblement, conscient de l'importance du moment et des conséquences négatives que son geste aurait pu avoir», rapporte RMC en citant les médias portugais.
Official statement from Portuguese FA 🚨🇵🇹 #Qatar2022
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 8, 2022
“Reports claiming Cristiano Ronaldo threatened to leave the national team during a conversation with Fernando Santos are not true — FPF clarifies that at no time did Cristiano threaten to leave the national team in Qatar”. pic.twitter.com/xEJO98ZaXM
Le lendemain de la partie, CR7 ne s'est toutefois pas présenté à l'entraînement. Selon les informations relayées par plusieurs médias dont O Jogo, la star de la Seleçao s'est contentée d'un travail en salle. Cristiano Ronaldo ne souffrait pourtant d'aucune gêne physique et se trouverait en parfaite santé.
Toute la question est de savoir comment le footballeur au chômage (il est sans club depuis son départ de Manchester United) le plus célèbre de la planète abordera le quart de finale contre le Maroc (samedi).
Il n'est pas certain en effet qu'il retrouve une place de titulaire dans le onze de Fernando Santos. Le sélectionneur pourrait être tenté de reconduire le génial Gonçalo Ramos, auteur d'un triplé contre la Suisse. Cela dépendra peut-être de la tactique qu'adoptera la Seleção face aux Marocains. C'est en tout cas ainsi que Santos avait justifié l'absence de Ronaldo contre la Nati.
Il avait ensuite ajouté: «Cristiano a montré qu'il est un grand professionnel. Il n'a créé aucun problème, sincèrement. On a parlé avant le match et il n'a eu aucun problème avec ma décision. C'est un exemple.»
Pour le moment, la sélection portugaise ne semble pas affectée par le feuilleton qui entoure Ronaldo depuis le début de la compétition, et pourrait être amené à se prolonger si elle se qualifie pour les demi-finales.
(jcz)