Sport
Football

Euro 2025: So Foot note les stades et ça énerve les Suisses

Vidéo: instagram/So Foot

Cette vidéo d'un média français sur l'Euro énerve les Suisses

So Foot dézingue les stades de l'Euro en Suisse dans une publication sur les réseaux sociaux. Vives réactions chez les internautes helvètes.
28.07.2025, 09:3528.07.2025, 09:35
Plus de «Sport»

L'Euro 2025 féminin de football en Suisse s'est achevé dimanche soir sur le sacre de l'Angleterre, qui a battu l'Espagne en finale après les tirs au but (1-1 au terme des prolongations). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette compétition a été un grand succès populaire.

Elle a créé un fort engouement dans tout le pays et, surtout, a battu quasiment tous les records d'affluence dans les stades (notamment celui du total de spectateurs) par rapport aux éditions précédentes.

Malgré cette réussite, le média français So Foot n'a pas épargné les enceintes suisses, dans une vidéo qu'il a publiée dimanche sur ses réseaux sociaux. Il note cinq stades – Bâle, Genève, Saint-Gall, Zurich et Berne – avec à chaque fois un court commentaire. Et les résultats ne sont pas très bons...

So Foot, connu pour son ton décalé et humoristique, voire parfois provocateur, annonce tout de suite la couleur en posant cette question (sans toutefois y répondre): «La Suisse a-t-elle les pires stades d'Europe?» N'importe qui a déjà parcouru le continent pour aller voir du football pourrait facilement répondre «non» à cette question.

La vidéo de So Foot

Vidéo: instagram/So Foot

Mais ça n'empêche pas le média français de tourner en ridicule ces cinq stades suisses, dont la pire note est un 3/10 (on vous laisse découvrir dans la vidéo à qui elle est attribuée). La seule arène romande notée est Genève, qui obtient un 7/10. «La tribune de presse est trop haute», commente la voix en mode Mickey Mouse dans la vidéo. Pour le coup, au moins, tous les journalistes seront d'accord...

La vidéo ne montre que les stades depuis l'extérieur. «En vrai, c'est le moins pire, même si là, ça donne pas envie», commente par exemple So Foot pendant que des images de l'arène de Saint-Gall défilent.

Cette publication a fait réagir vigoureusement certains internautes suisses, qui défendent leurs stades. Florilège de leurs commentaires:

«Ah, ces Français! Quand ils perdent, ça critique. Au moins, pas de problème de sécurité en Suisse, pas comme en France»
«Toujours est-il que les stades étaient pleins et que l'ambiance était top. On s'en fout de l'extérieur: dans une plaque de chocolat, ce qui compte, c'est le contenu, pas le contenant...»
«Le Parc Saint-Jacques (Bâle), de l’extérieur je l’avoue, il mérite un relooking. Mais de l’intérieur, il vaut le détour»
«Les stades étaient pleins chez nous... On sait faire du chocolat, jouer au hockey et surtout fermer sa g..... quand il faut savoir la fermer, les p'tits jaloux...»

Bref, cet Euro féminin en Suisse a été une belle réussite, et même So Foot – que ce soit sur le ton de la provocation ou non – ne pourra rien enlever à ça. (yog)

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
Les looks les plus fous de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
3
Granit Xhaka a eu un effet inattendu sur ce rappeur français
L'international suisse ne s'est pas transformé en agent, mais à force de publier sur TikTok un morceau de LaChine, le footballeur a dopé les écoutes de l'artiste.
Le nom de Granit Xhaka agite le marché des transferts. On l'envoie à la Juventus de Turin, à Sunderland (ou un accord de principe aurait été signé) et Fenerbahçe, ou encore en Arabie Saoudite, dans le richissime club de Neom Sports Club, entraîné par Christophe Galtier. Mais selon les dernières informations, le capitaine de la Nati pousserait pour un retour en Premier League, deux saisons après avoir quitté Arsenal pour le Bayer Leverkusen.
L’article