Sport
Football

Football: Contini nommé assistant du sélectionneur de la Nati

Pas de r
Keystone

On connait le nom du nouvel assistant de Murat Yakin au sein de la Nati

C'est Giorgio Contini qui a été choisi pour épauler le sélectionneur de l'équipe de Suisse de football.
15.02.2024, 10:0515.02.2024, 11:56
Team watson
Team watson

«Giorgio Contini rejoint avec effet immédiat l'équipe nationale masculine en tant qu'entraîneur assistant de Murat Yakin», annonce l'Association suisse de football (ASF) dans un communiqué. Le natif de Winterthour a signé un contrat jusqu'à la fin de l'Euro 2024 avec la Nati.

Les chemins de Contini et de Yakin, nés tous les deux en 1974, se sont croisés à plusieurs reprises, tant durant leur carrière de joueur dans l'ancienne LNA que durant leur carrière d'entraîneur. Lors de la saison 2011/12, le FC Lucerne, avec Yakin comme entraîneur en chef et Contini comme assistant, a obtenu la deuxième meilleure place de l'histoire du club et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse.

«C'est une grande joie et un honneur pour moi de pouvoir soutenir et accompagner la Nati sur le chemin de l'Euro. Avec Murat, le staff et les joueurs, nous allons tout faire pour rendre notre pays fier»
Giorgio Contini

«Je connais et apprécie Giorgio depuis des années et je suis sûr qu'il pourra nous aider avec sa longue expérience d'entraîneur», déclare Murat Yakin concernant l'engagement de Contini.

Contini l'an dernier avec GC.
Contini l'an dernier avec GC.Keystone

Pendant son activité d'entraîneur en chef, Contini a été promu en Super League avec Vaduz et Lausanne-Sport et a réussi à se maintenir avec les deux équipes. Dernièrement, l'ancien international suisse (un match international, en février 2001 contre la Pologne) a travaillé pour le Grasshopper Club Zurich entre 2021 et 2023.

Ce garçon a ému tout un pays
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article