DE | FR
Lionel Messi joueur du PSG

Lionel Messi avec un maillot parisien: le genre de photomontage que l'on aperçoit sur les réseaux sociaux depuis que le FC Barcelone a annoncé le départ de sa star. Image: Keystone

Le départ de Lionel Messi fait rêver les fans du PSG

Les supporters parisiens sont en ébullition depuis que le FC Barcelone a annoncé que son attaquant allait quitter la Catalogne. C'est bien simple: ils n'imaginent pas Lionel Messi ailleurs qu'en France.

team watson/ats



«Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser», a affirmé le club blaugrana dans un communiqué ce jeudi, avant d'annoncer la tenue exceptionnelle d'une conférence de presse vendredi à 11 heures.

Les chiffres de Messi au Barça 😱

Le palmarès récent du club se confond avec celui de son joueur emblématique, et il est prodigieux: 10 titres en championnat, 7 Coupes du Roi, 8 Supercoupes d'Espagne, 4 Ligues des champions, 3 Supercoupes d'Europe et 3 Coupes du monde des clubs. L'attaquant a revêtu à 778 reprises la prestigieuse tunique blaugrana. Il a inscrit 672 buts et délivré 305 passes décisives. Ses folles statistiques lui ont permis de remporter six fois le Ballon d'Or, la plus haute distinction personnelle pour un footballeur.

Le sextuple Ballon d'Or va donc devoir trouver un nouveau club, et pour certains, il est déjà tout trouvé.

L'annonce de son départ a suscité un vif émoi parmi les supporters parisiens, qui rêvent depuis plusieurs saisons de voir le prodige défendre les couleurs de leur équipe.

La piste vers le PSG paraît crédible compte tenu de l'envergure du club et des relations constantes qu'entretient Lionel Messi avec plusieurs cadres du vestiaire.

D'un point de vue purement footballistique, l'arrivée de l'Argentin serait une aubaine pour n'importe quelle équipe. Lionel Messi a 34 ans et une longue carrière derrière lui, mais il reste un joueur ultra compétitif. Il a inscrit 38 buts en 47 matches la saison dernière et offert à son pays sa première victoire en Copa America depuis 1993.

Les Parisiens savent bien que Messi serait le genre de joueur capable de les guider vers un titre en Ligue des champions, et font tout pour le séduire sur les réseaux sociaux. Pour certains, l'affaire est même déjà entendue.

Chaque geste de Messi et de ses copains footballeurs est désormais scruté avec une attention particulière, puis interprété en toute subjectivité.

Un internaute demande à Emmanuel Macron de se tenir prêt.

Ni le vice-champion de Ligue 1, ni la star argentine (et encore moins l'Elysée) n'ont pour l'heure communiqué sur ce qui pourrait devenir le nouveau feuilleton du football mondial.

Plus d'articles sur le sport

Une fighteuse trans met une rouste à sa rivale et crée la polémique

Link zum Artikel

Les tests Covid payants vont impacter les clubs et leurs fans

Link zum Artikel

Costaud, un peu fou, la Suisse a son nouveau patron de Coupe Davis

Link zum Artikel

Netflix entretient le mystère autour de Michael Schumacher

Link zum Artikel

Pour les sportifs, un petit joint ne fera bientôt plus de mal

Link zum Artikel

Berne était le Bayern du hockey, désormais il ressemble à Ajoie

Link zum Artikel

La Nati est virée du jeu FIFA, mais qui la pleure vraiment?

Link zum Artikel

Roger Federer réussit un coup de maître avec son entrée en bourse

Link zum Artikel

Young Boys a épaté tout le monde, à commencer par lui-même

Link zum Artikel

Novak Djokovic a dû attendre de perdre pour être aimé du public

Link zum Artikel

Née qu'avec 8 doigts, Francesca Jones est une pépite du tennis

Link zum Artikel

Lausanne-Sion? Laissez tomber, voici les cinq vrais derbys romands

Link zum Artikel

Les Suisses cartonnent en contre-la-montre, depuis un sacré temps

Link zum Artikel

Yann Sommer est le chouchou des Suisses et voici pourquoi

Link zum Artikel

Il distribuait des beignes mais au fond, il n'était pas si méchant

Link zum Artikel

Les supporters ont-ils attrapé la grosse tête?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Douze clubs européens officialisent une «Super Ligue», l'UEFA furieuse

L'UEFA exclura les clubs qui participeront à une «Superligue» privée», a réaffirmé dimanche l'instance dirigeante du football européen. Elle a réagi à la création de ce lucratif tournoi fermé, rival de la Ligue des champions, qui vient d’être officialisé dimanche soir, et dont la réforme doit être actée lundi.

La guerre est déclarée entre certains clubs et l'UEFA, qui a réagi officiellement à la création d'une «Superligue» fermée par plusieurs clubs anglais, espagnols et italiens allant jusqu'à la menace, et fermement.

Comme c'était pressenti depuis les révélations du New York Times, le projet de création d'une Superligue européenne a bien été officialisé par ses douze membres fondateurs tard dimanche soir. Vouée à supplanter la Ligue des champions, cette compétition pourrait débuter dès 2022.

Déjà …

Lire l’article
Link zum Artikel