DE | FR
Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé contre Tottenham (3-2), et est devenu le meilleur buteur de l'Histoire du football.
Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé contre Tottenham (3-2), et est devenu le meilleur buteur de l'Histoire du football. Image: keystone

Grâce à son triplé contre Tottenham, Ronaldo est le roi des buteurs

Cristiano Ronaldo a fait tomber à lui tout seul Tottenham samedi soir lors de la 29e journée de Premier League, inscrivant les trois buts de Manchester United (3-2). Le Portugais est, du coup, devenu le meilleur buteur de l'Histoire du football.
12.03.2022, 21:2813.03.2022, 09:56
Team watson
Team watson
Suivez-moi

En signant un triplé contre Tottenham, Cristiano Ronaldo a porté samedi à 807 unités son total de buts inscrits en matchs officiels. Le Portugais dépasse ainsi les 805 attribués au Tchécoslovaque Josef Bican, considéré jusque-là par plusieurs sources comme le meilleur buteur de l'histoire.

Avec 807 buts marqués depuis 2002, la superstar portugaise de Manchester United peut revendiquer d'être désormais le meilleur buteur de l'histoire du football. Ce titre honorifique reste toutefois l'objet de débats, les chiffres divergeant selon les sources et les matchs pris ou non en compte.

Le quintuple Ballon d'Or a inscrit 692 buts avec ses clubs successifs – Sporting Lisbonne, Manchester United lors de deux passages, Real Madrid et Juventus – et 115 avec l'équipe du Portugal, ce qui fait également de lui le meilleur buteur en équipe nationale de l'histoire.

Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matchs non officiels. Mais la plupart des sources s'accordent à compter 767 buts du «Roi» Pelé lors des rencontres officielles. (ats/yog)

On parie que vous pouvez sentir ces photos

1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Frei-Degen, une collaboration risquée à Bâle entre deux fortes têtes
Le légendaire Alex Frei est de retour au FC Bâle, comme entraîneur principal. Mais la cohabitation avec le président David Degen, un autre fort caractère, pourrait faire des étincelles.

Alex Frei a déjà pris de nombreuses bonnes décisions dans sa vie. En novembre 2019, par exemple, quand il a eu raison de refuser l'offre de Hanovre et de rester au FC Bâle. Les moins de 18 ans, donc, plutôt que la 2e Bundesliga. Autrement dit, une croix sur une jolie promotion. Mais malgré l'opportunité alléchante sur le papier, l'ex-attaquant star a senti le danger pour sa jeune carrière d'entraîneur de rejoindre une équipe dans le chaos.

L’article