Sport
Football

Young-Boys-Anderlecht: Violents affrontements entre hooligans

Vidéo: watson

Des hooligans saccagent un café historique de Bruxelles

En marge du barrage retour de Conference League contre Anderlecht (ce jeudi à 20 heures), des fans de Young Boys ont eu de violents affrontements avec leurs rivaux belges. Ces derniers ont détruit un café classé monument historique.
25.08.2022, 16:0727.08.2022, 11:00
Team watson
Team watson

Des scènes dont le football se passerait bien. Mercredi soir, des hooligans d'Anderlecht ont saccagé un café de Bruxelles dans lequel se trouvaient des supporters de Young-Boys, avant de fuir. Pas n'importe quel restaurant: le Falstaff, classé monument historique depuis 2000.

Les affrontements, en vidéo

Vidéo: watson

Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux, où l'on voit un amas de personnes en tenues sombres et capuches lancer des chaises sur la terrasse et à travers les vitres de l'établissement. Selon la presse belge, ce sont les fans d'Anderlecht qui ont attaqué les Bernois. Mais ceux-ci n'étaient pas venus en Belgique pour cueillir des pâquerettes: en arrêtant 23 supporters suisses, la police a trouvé des poings américains et des cagoules.

La police bruxelloise a lancé une enquête pour découvrir les causes et le déroulement de ces violences. Elle va analyser les vidéos des caméras de surveillance et les images immortalisées par les badauds sur leurs smartphones.

Pour rappel, des affrontements entre supporters bernois et belges avaient déjà eu lieu au match aller, dans la capitale fédérale. Sur le terrain, Young Boys, vaincu 1-0 chez lui, tentera de retourner la situation dès 20 heures. (yog)

Le panorama unique du Gornergrat
1 / 4
Le panorama unique du Gornergrat
source: gornergrat bahn
partager sur Facebookpartager sur X
Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Canada a un problème avec ses hockeyeurs francophones
Aucun joueur francophone n'a été sélectionné pour porter le maillot à la feuille d'érable durant les JO de Milan-Cortina. Un fait inédit qui illustre le déclin du hockey sur glace au Québec.
Ils fondent comme glace au soleil. Aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, en février, aucun joueur québécois ne portera l’uniforme de l’équipe nationale canadienne. Un fait inédit, qui s’inscrit dans un déclin beaucoup plus large : jamais, en plus de cent ans d’histoire, les joueurs du Québec n’ont été aussi peu nombreux, et aussi peu dominants, dans la Ligue nationale de hockey (LNH) que ces dernières années.
L’article