Sport
Football

Young-Boys-Anderlecht: Violents affrontements entre hooligans

Vidéo: watson

Des hooligans saccagent un café historique de Bruxelles

En marge du barrage retour de Conference League contre Anderlecht (ce jeudi à 20 heures), des fans de Young Boys ont eu de violents affrontements avec leurs rivaux belges. Ces derniers ont détruit un café classé monument historique.
25.08.2022, 16:0727.08.2022, 11:00
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Des scènes dont le football se passerait bien. Mercredi soir, des hooligans d'Anderlecht ont saccagé un café de Bruxelles dans lequel se trouvaient des supporters de Young-Boys, avant de fuir. Pas n'importe quel restaurant: le Falstaff, classé monument historique depuis 2000.

Les affrontements, en vidéo

Vidéo: watson

Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux, où l'on voit un amas de personnes en tenues sombres et capuches lancer des chaises sur la terrasse et à travers les vitres de l'établissement. Selon la presse belge, ce sont les fans d'Anderlecht qui ont attaqué les Bernois. Mais ceux-ci n'étaient pas venus en Belgique pour cueillir des pâquerettes: en arrêtant 23 supporters suisses, la police a trouvé des poings américains et des cagoules.

La police bruxelloise a lancé une enquête pour découvrir les causes et le déroulement de ces violences. Elle va analyser les vidéos des caméras de surveillance et les images immortalisées par les badauds sur leurs smartphones.

Pour rappel, des affrontements entre supporters bernois et belges avaient déjà eu lieu au match aller, dans la capitale fédérale. Sur le terrain, Young Boys, vaincu 1-0 chez lui, tentera de retourner la situation dès 20 heures. (yog)

Le panorama unique du Gornergrat
1 / 4
Le panorama unique du Gornergrat
source: gornergrat bahn
partager sur Facebookpartager sur X
Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Vivement la Super League européenne de foot
Les rencontres spectaculaires, disputées cette semaine en Ligue des champions, en sont la preuve: une Super League européenne serait un régal.

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions ont offert du spectacle, de l'émotion et du drame. C'était du grand art, et ce, au cours des deux soirées, mardi et mercredi. Les occasions se sont succédées les unes après les autres dans tous les matchs. 18 buts ont été marqués, soit plus de quatre par rencontre.

L’article