Sport
Football

Le magnifique cadeau du FC Sion à un fan inconditionnel

Image
Image: Keystone/DR

Le magnifique cadeau du FC Sion à un fan inconditionnel

Touché par la passion d'Adrien, un supporter belge qui ne manque pas un match des Valaisans depuis son pays, le FC Sion a décidé de l'inviter pour le derby contre Servette le 21 mai.
09.12.2021, 16:4509.12.2021, 16:53
Plus de «Sport»

Quand il s'est réveillé ce jeudi matin, Adrien Kroonen, 18 ans, n'en a pas cru ses yeux: le compte Twitter du FC Sion avait un message pour lui.

Image
Image: Twitter

Cette invitation pour le derby du Rhône fait suite au témoignage d'Adrien sur watson.

Il y explique être tombé fou amoureux du FC Sion après avoir passé plusieurs séjours au ski en Valais central. Depuis plusieurs saisons, il suit chaque match de son club de coeur en streaming, même quand sa grand-mère organise un repas de famille le jour de Sion-GC. «Un de mes plus grands rêves serait d'assister au match contre Servette», confie-t-il dans l'interview. Son rêve sera bientôt exaucé.

C'est Baptiste Coppey, le chef de presse du FC Sion, qui a décidé de l'inviter après avoir lu notre article. «On l'accueillera volontiers. Il ira où il veut dans le stade!» Adrien a déjà une idée du secteur qu'il souhaite occuper. «A condition qu'il reste un peu de place dans le Gradin Nord (ndlr: le repaire des ultras sédunois)...», glisse-t-il malicieusement.

Le club prendra prochainement contact avec son fervent supporter. «J'espère qu'il sera disponible en mai, songe Baptiste Coppey. Ce n'est pas sûr, puisqu'il a 18 ans et qu'il est étudiant. Il a peut-être des examens.» Adrien sait déjà que non. «Les tests de fin d'année commencent souvent début juin en Belgique.»

Or quelle meilleure préparation pour un examen qu'un savoureux derby de fin de saison?!

L'explication d'un expert sur l'explosion du mouvement antivaccin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Murisier et Tumler perpétuent une tradition suisse
Les victoires surprises de Justin Murisier et Thomas Tumler ce week-end à Beaver Creek s'inscrivent dans une digne lignée du ski suisse et la station américaine n'y est pas étrangère.

La Suisse a signé un triplé sur les neiges américaines du Colorado. Si Odermatt, vainqueur du super-G, est un habitué de la première marche, deux nouveaux skieurs ont inscrit leur nom sur le tableau des vainqueurs suisses en Coupe du monde.

L’article