DE | FR
Image: EPA

Voici comment réserver vos billets pour la Coupe du monde au Qatar

La billetterie pour le Mondial de football au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022) s'est ouverte jeudi. Les prix sont abordables, mais il faudra être patient (et chanceux). Mode d'emploi et subtilités.
21.01.2022, 11:5221.01.2022, 18:39

Où acheter vos places?

Elles sont disponibles sur le site de la Fifa. Attention: ce n'est pas parce que vous sollicitez des billets qu'ils vous seront automatiquement délivrés. Comme lors des dernières éditions, un tirage au sort a été mis en place dans le processus d'attribution des places.

Comment ça marche?

La première étape consiste à faire une demande de billets sur le site de la Fifa. Vous avez jusqu'au 8 février à 11 heures (heure suisse) pour vous manifester. Un tirage au sort sera ensuite effectué si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles. Les personnes ayant sollicité une ou plusieurs places recevront une réponse d'ici le 8 mars.

La deuxième période de vente commencera le 1er avril, soit juste après le tirage au sort de la phase de groupes. Ensuite, la Fifa mettra en vente les billets restants une troisième et dernière fois.

Quels types de billets sont disponibles?

Vous avez le choix entre plusieurs options:

  • Vous optez pour un billet individuel donnant accès à un seul match.
  • Vous décidez de suivre les trois matchs de groupe de votre équipe préférée (genre la Suisse).
  • Vous profitez d'une offre spéciale mise en place par les organisateurs qataris en optant pour la formule quatre matchs, dans quatre stades différents, quatre jours de suite.
  • Vous êtes optimiste et réservez un billet conditionnel qui vous permettra d'assister au(x) match(s) à élimination directe de votre sélection favorite si elle sort du groupe.

Combien de billets puis-je acheter?

Bonne nouvelle: le nombre maximum de billets a augmenté. Chaque foyer peut se voir attribuer six billets maximum par match, et un total de 60 places pour l'ensemble de la compétition.

Et combien coûtent-ils?

Les prix sont divisés en trois catégories, en fonction de l’emplacement du siège. Pour 60 euros, vous pouvez assister à un match de la phase de groupe. C'est 30% moins cher que les billets vendus au même stade de la compétition pour le Mondial en Russie.

Liste des prix

Les prix des billets individuels augmentent ensuite à chaque phase du tournoi. Les billets les plus chers pour la finale coûtent plus de 1400 euros, les moins chers 533 euros.

Où dormir?

Autant vous prévenir tout de suite: il n'y a pour le moment pas assez de lits disponibles pour loger les 1,2 million de supporters attendus sur l'ensemble du tournoi.

Du coup, le Qatar s'organise. «Des appartements et des villas seront mis en location, notamment dans le complexe Madinatna, un village résidentiel construit dans le désert», relate le site belge 7sur7. «Le pays a également conclu un accord avec MSC, la Mediterranean Shipping Company. Deux navires de croisière de 4000 cabines feront office d’hôtels flottants dans le port de Doha.»

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

On ne s'en lasse pas 😂

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chez les virtuoses du tennis, l'antivibrateur passe à la poubelle
Daniil Medvedev s'est incliné dès son entrée en lice au Geneva Open. Fait rare: sur son cordage, il y avait un antivibrateur, un objet dont les amateurs raffolent, mais que les pros snobent de plus en plus. Explications.

Après quelques dizaines de mètres à marcher dans une allée, on débouche directement sur un court en terre battue. Autour, quelques rangées de chaises orange en plastique. Les badauds passent leur route, certains curieux s’arrêtent. Le tout dans un brouhaha auquel vient s’ajouter, au loin, la sono du court central.

L’article