Sport
Football

France-Pologne: match nul, les Français deuxièmes du groupe

epa11437159 Kylian Mbappe of France looks on during the UEFA EURO 2024 group D soccer match between France and Poland, in Dortmund, Germany, 25 June 2024. EPA/FRIEDEMANN VOGEL
Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'ont pas pu faire mieux que 1-1 face à la Pologne. Image: keystone

La France va trembler dans la suite de cet Euro!

Les Bleus ont été tenus en échec par la Pologne mardi (1-1). Conséquences: ils terminent deuxièmes de leur groupe et risquent de croiser des cracks avant la finale.
25.06.2024, 19:5625.06.2024, 20:22
Plus de «Sport»

En faisant match nul contre la Pologne 1-1 ce mardi soir, la France a terminé deuxième de son groupe. En 8e de finale, elle affrontera le deuxième du groupe E, à savoir: la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l'Ukraine.

Avec cette deuxième place du groupe D, Didier Deschamps et ses hommes sont reversés dans la moitié supérieure du tableau de la phase à élimination directe de l'Euro. Une tuile pour eux.

Car ils rencontreront potentiellement des cadors avant la finale: ils peuvent croiser le Portugal en quarts et l'Espagne ou l'Allemagne en demi.

Le classement final du groupe

Image
image: txt

Mardi soir, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur à la 56e minute, quand ils ont pris l'avantage grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Mais les Polonais n'ont rien lâché et ont réussi à égaliser en fin de partie (79e) grâce à leur star Robert Lewandowski, également sur penalty.

Dans l'autre match de cette poule D, l'Autriche a créé la surprise en battant les Pays-Bas 3-2. Les Autrichiens, premiers du groupe, défieront le deuxième du groupe F (la Turquie, la Tchéquie ou la Géorgie) en 8e de finale. Ils sont, eux, dans la moitié inférieure du tableau, qui comprend également la Suisse.

De leur côté, les Néerlandais ont eux aussi validé leur ticket pour les 8e de finale – malgré leur défaite –, car ils sont assurés de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. En 8e, les Oranje croiseront soit l'Espagne soit le premier du groupe C (Angleterre, Danemark ou Slovénie).

(yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
1 / 29
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
source: hbo
partager sur Facebookpartager sur X
Il s'en passe des trucs durant un concert de Taylor Swift
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cole Palmer, ennemi public n°1 en Espagne
Le milieu de terrain anglais a remporté l'Euro Espoirs au nez et à la barbe de la Rojita en juillet 2023. Décisif sur le terrain, il avait provoqué l'ire des Espagnols par son comportement. Cole Palmer retrouve les Ibères en finale un an plus tard chez les A et peut très bien enfiler à nouveau le costume de bourreau. Il monte en puissance en Allemagne.

On rabâche sans cesse que l'équipe d'Angleterre n'a plus gagné de trophée majeur depuis 1966. Les Young Lions ont connu jusqu'à l'an passé une disette similaire, puisqu'ils patientaient depuis 1984 pour gagner à nouveau le Championnat d'Europe Espoirs.

L’article