Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'ont pas pu faire mieux que 1-1 face à la Pologne. Image: keystone
La France va trembler dans la suite de cet Euro!
Les Bleus ont été tenus en échec par la Pologne mardi (1-1). Conséquences: ils terminent deuxièmes de leur groupe et risquent de croiser des cracks avant la finale.
En faisant match nul contre la Pologne 1-1 ce mardi soir, la France a terminé deuxième de son groupe. En 8e de finale, elle affrontera le deuxième du groupe E, à savoir: la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l'Ukraine.
Avec cette deuxième place du groupe D, Didier Deschamps et ses hommes sont reversés dans la moitié supérieure du tableau de la phase à élimination directe de l'Euro. Une tuile pour eux.
Car ils rencontreront potentiellement des cadors avant la finale: ils peuvent croiser le Portugal en quarts et l'Espagne ou l'Allemagne en demi.
Le classement final du groupe
image: txt
Mardi soir, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur à la 56e minute, quand ils ont pris l'avantage grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Mais les Polonais n'ont rien lâché et ont réussi à égaliser en fin de partie (79e) grâce à leur star Robert Lewandowski, également sur penalty.
Dans l'autre match de cette poule D, l'Autriche a créé la surprise en battant les Pays-Bas 3-2. Les Autrichiens, premiers du groupe, défieront le deuxième du groupe F (la Turquie, la Tchéquie ou la Géorgie) en 8e de finale. Ils sont, eux, dans la moitié inférieure du tableau, qui comprend également la Suisse.
De leur côté, les Néerlandais ont eux aussi validé leur ticket pour les 8e de finale – malgré leur défaite –, car ils sont assurés de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. En 8e, les Oranje croiseront soit l'Espagne soit le premier du groupe C (Angleterre, Danemark ou Slovénie).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shaqiri: «Le titre se jouera entre Bâle et deux clubs»
En pleine préparation estivale, le joueur vedette du FC Bâle, Xherdan Shaqiri, évoque sa relation avec Ludovic Magnin, le championnat à venir et son éventuel retour en sélection. Interview.
Xherdan Shaqiri, les stages de préparation deviennent-ils plus difficiles avec l’âge? Je ne dirais pas qu’ils deviennent plus durs, c’est à peu près toujours pareil. Mais nous nous entraînons dur et bien, ce qui est important. Nous devons être prêts, notamment pour les qualifications de la Ligue des Champions. Parce que c’est un objectif pour nous. Ce serait unique de revivre ces nuits magiques à Bâle.