Sport
Football

Liverpool annonce l'agrandissement d'Anfield

C'est la tribune en face du mythique kop de Liverpool qui sera agrandie.
C'est la tribune en face du mythique kop de Liverpool qui sera agrandie. image: keystone

Avec 7000 fans de plus à Anfield, Liverpool marchera encore moins alone

Le Liverpool FC a annoncé le début officiel des travaux d'extension d'une des tribunes de son stade, Anfield Road. Cet agrandissement aura comme conséquences l'ajout de 7000 sièges et la création de 400 nouveaux emplois les jours de match.
22.09.2021, 14:0922.09.2021, 18:11
Plus de «Sport»

Les amateurs de foot sont nombreux à avoir des frissons lorsqu'ils vont voir des matchs à Anfield Road, au moment où le légendaire kop du Liverpool FC entonne le non moins mythique You'll never walk alone juste avant la partie. Leurs poils risquent de s'hérisser encore plus vite dès la saison 2023-2024, puisque les décibels risquent de monter d'ici-là.

C'est à cette date que doit être terminé l'agrandissement de la tribune «Stand» du stade, celle en face du kop. Le club de Premier League a confirmé ce mercredi matin le début des travaux. 7000 sièges seront ajoutés. De quoi encore enrichir les rangs de l'immense chorale. Au total, Anfield Road pourra accueiller 61'000 spectateurs.

400 nouveaux emplois

Le réaménagement de la tribune se fera tout au long de la saison, ne perturbant pas le calendrier des Reds à domicile ni les affluences. Le gradin inférieur sera conservé et rénové, avec un nouvel étage construit en-dessus. La tribune principale, de côté, avait aussi bénéficié de pareil lifting il y a six ans.

Selon le Liverpool FC, l'extension de la tribune «Stand» créera 400 emplois supplémentaires les jours de match, en plus des 2'200 déjà employés actuellement.

La première pierre du chantier sera posée lors d'une cérémonie officielle la semaine prochaine.

La tribune «Stand» d'Anfield Road telle qu'elle est prévue pour la saison 2023-2024.
La tribune «Stand» d'Anfield Road telle qu'elle est prévue pour la saison 2023-2024. capture d'écran twitter
Et vous, quel est votre stade préféré en Angleterre?
Au total, 55 personnes ont participé à ce sondage.
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati vend du rêve
Irrésistible, offensive, pleine de confiance: la Suisse régale avant de défier la Slovénie, ce lundi soir à Bâle. Voici au moins cinq raisons de se réjouir.
Voilà presque onze ans que la Suisse n’a plus manqué son entrée en lice lors d’une phase de qualification. Le 8 septembre 2014, à Bâle, la Nati s’était inclinée 0-2 face à l’Angleterre. Depuis, elle a toujours su lancer ses campagnes par une victoire: 2-0 contre le Portugal (qualifs pour le Mondial 2016), 2-0 face à la Géorgie (qualifs pour l’Euro 2019), 3-1 contre la Bulgarie (qualifs pour le Mondial 2021), 5-0 face au Bélarus (qualifs pour l’Euro 2023), et désormais ce 4-0 sans appel contre le Kosovo, vendredi dernier au Parc Saint-Jacques.
L’article