La saison de Formule 1 démarre dans quelques heures. Dans son dernier numéro, «Vanity Fair» a honoré la tradition des Grands Prix endimanchés en rhabillant les pilotes d'une façon, disons, étoffée... Puisque la démarche est relativement inénarrable, passons directement aux images.
Les pilotes McLaren Lando Norris et Daniel Ricciardo ouvrent les feux (mais ils ne partiront qu'en 13 et 18e position sur la grille):
Our resident Honey Badger, @danielricciardo 🤘#F1 @VanityFair pic.twitter.com/XlRtDsxh6H
— Formula 1 (@F1) March 14, 2022
Lando Norris précise sur son compte privé qu'après cette expérience, il ne voit pas son avenir dans la mode. «Ne vous inquiétez pas», écrit-il avec un zeste d'autodérision. C'est ce que semble insinuer également l'emoji d'Esteban Ocon:
So this happened… 😬
— Esteban Ocon (@OconEsteban) March 14, 2022
📸 x @VanityFair pic.twitter.com/w0MTmxWuOf
Pierre Gasly, lui, ne s'est pas plaint...
Pierre Gasly for Vanity Fair pic.twitter.com/WQg2k0WbY6
— Fashion MOEments (@FashionMOEments) March 14, 2022
Les réactions sont très partagées. Irrités au premier degré, certains fans déplorent que le magazine de mode ait transformé ses pilotes en bouffons, et qu'il ne connaisse rien à leur châssis:
vanity fair staff don’t understand f1 driver anatomy… something cursed in the way they’ve shopped their head+neck+shoulder areas pic.twitter.com/RwCkSITzes
— dan ⛈ (@sunnysideseb) March 14, 2022
D'autres regrettent l'absence du Maître (car pour Lewis Hamilton, c'est Vanity Fair tous les jours):
Mais ceux qui croient en Dior ont évidemment a-do-ré:
Gasly & Ocon for Vanity Fair 😍😍😍 those French boys have style 👌🏽 pic.twitter.com/sDtl4aCADJ
— SussexReign (@SussexReign) March 14, 2022
Pour revenir à des considérations terre-à-terre, Charles Leclerc et sa Ferrari s'élanceront en pole-position à Bahreïn, le premier GP de la saison (16 h). Le Monégasque partagera la première ligne avec le champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull). Lewis Hamilton, en difficulté à bord d'une Mercedes en mal de performance et rebondissant énormément dans les lignes droites, partira de la cinquième place seulement, à 0''680.