Sport
Handball

Handball: le Portugal élimine l'Allemagne au Mondial

Vidéo: twitter

Le Portugal réalise un exploit dans un Mondial dingue

Le Portugal a écrit une page de son histoire et du handball en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les demi-finales d'un Mondial (31-30) après sa victoire contre l'Allemagne après prolongation (31-30), mercredi à Oslo.
30.01.2025, 09:2230.01.2025, 10:00

Les Portugais, qui ont inscrit le but de la victoire par Martim Costa à quatre secondes de la fin, affronteront vendredi le Danemark, triple champion du monde en titre.

Le but vainqueur et la joie portugaise

Vidéo: twitter

Ils ont poursuivi leur incroyable parcours dans le Mondial, où ils sont toujours invaincus après avoir écarté avant la phase finale la Norvège (31-28), la Suède (37-37) et l'Espagne (35-29), trois nations majeures du handball ces dernières années.

Et désormais la Mannschaft, finaliste des Jeux olympiques il y a six mois, alors que le meilleur résultat jusqu'à présent des Portugais était une sixième place, décrochée à l'Euro 2020.

Leur qualification n'a de surcroît souffert aucune contestation mercredi: ils ont quasiment mené de bout en bout (13-9 à la mi-temps), avant d'égaliser (26-26) par Pedro Portela à 25 secondes de la fin du temps réglementaire.

Ils ont ensuite pris les devants dès le début de la prolongation, conclue donc par Martim Costa (4/12), l'un des hommes-clés de la sélection avec son frère «Kiko» (8/15) et le pivot Victor Iturriza (7/8).

(jcz/afp)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alcaraz doit abandonner un objet précieux
Le numéro 1 mondial – qui défie Alex de Minaur en quarts de finale ce mardi – n'a plus le droit de porter son bracelet connecté à l'Open d'Australie.
Ce mardi contre Alex de Minaur, Carlos Alcaraz tentera d'obtenir son meilleur résultat en carrière à l'Open d'Australie: une qualification pour les demi-finales.
L’article