Sport
Handball

Handball: le Portugal élimine l'Allemagne au Mondial

Vidéo: twitter

Le Portugal réalise un exploit dans un Mondial dingue

Le Portugal a écrit une page de son histoire et du handball en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les demi-finales d'un Mondial (31-30) après sa victoire contre l'Allemagne après prolongation (31-30), mercredi à Oslo.
30.01.2025, 09:2230.01.2025, 10:00
Plus de «Sport»

Les Portugais, qui ont inscrit le but de la victoire par Martim Costa à quatre secondes de la fin, affronteront vendredi le Danemark, triple champion du monde en titre.

Le but vainqueur et la joie portugaise

Vidéo: twitter

Ils ont poursuivi leur incroyable parcours dans le Mondial, où ils sont toujours invaincus après avoir écarté avant la phase finale la Norvège (31-28), la Suède (37-37) et l'Espagne (35-29), trois nations majeures du handball ces dernières années.

Et désormais la Mannschaft, finaliste des Jeux olympiques il y a six mois, alors que le meilleur résultat jusqu'à présent des Portugais était une sixième place, décrochée à l'Euro 2020.

Leur qualification n'a de surcroît souffert aucune contestation mercredi: ils ont quasiment mené de bout en bout (13-9 à la mi-temps), avant d'égaliser (26-26) par Pedro Portela à 25 secondes de la fin du temps réglementaire.

Ils ont ensuite pris les devants dès le début de la prolongation, conclue donc par Martim Costa (4/12), l'un des hommes-clés de la sélection avec son frère «Kiko» (8/15) et le pivot Victor Iturriza (7/8).

(jcz/afp)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette scène de basket à Lausanne fait le tour du monde
Le Camerounais Amadou Seini a commis une bourde incompréhensible au Mondial U19 à Lausanne. Elle a entraîné la chute de son équipe.

C'est une scène surréaliste qui a eu lieu au Championnat du monde U19 de basketball, dimanche à Lausanne. Elle fait un buzz international dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et il y a de quoi!

L’article