Sport
Neige

Ne faites pas une bataille de boules de neige avec lui

Ne faites pas une bataille de boules de neige avec lui

Parmi les bonnes résolutions de 2024: ne jamais faire de batailles de boules de neige avec un joueur de baseball.
08.01.2024, 09:4808.01.2024, 11:58

Il n'y a rien de plus efficace, pour se rendre compte des qualités d'un athlète de haut niveau, que de voir ses qualités s'exprimer dans une activité ordinaire et banale, pratiquée par des millions de gens à travers le monde chaque année.

Le lancer de boules de neige fait partie des loisirs préférés des petits (et aussi de nombreux grands) en hiver et c'est justement ce à quoi était prêt à participer un joueur de baseball. Mais en le voyant s'exercer contre un mur, nul doute que ses adversaires potentiels ont préféré renoncer.

🥶

Vidéo: watson

Tout est impressionnant dans la vidéo: le bruit du projectile qui s'écrase contre le mur, mais aussi la vitesse d'exécution du bras et la précision. Le joueur expédie deux missiles contre la paroi et ces derniers terminent à quelques centimètres l'un de l'autre.

Repéré sur Instagram, cet extrait a été largement liké et commenté. Il permet de rappeler qu'au baseball, les lancers peuvent dépasser les 160 km/h, et que recevoir une boule de neige à cette vitesse ne laisserait pas un bon souvenir.

Thèmes
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la pression a peut-être été fatale à Manzambi
Absent contre la Colombie en huitièmes de finale, Johan Manzambi, blessé au genou, pourrait manquer le quart face à l'Argentine. Les psychologues Lucio Bizzini et Romain Ducret expliquent le rôle du mental dans les blessures des joueurs de haut niveau.
C’est le genre de pensée qu’on préfère chasser de son esprit pour ne pas porter la poisse. Cela ne suffit pas toujours. Johan Manzambi, la pépite de la Nati, s’est blessé au genou gauche lundi à l’entraînement, tout seul, a communiqué le staff. Lui-même avait peut-être dans un coin de sa tête la possibilité de la blessure qui hypothéquerait sa participation au reste de la phase finale du Mondial de foot. En langage commun, cela s’appelle avoir des pensées négatives.
L’article