La délégation suisse réalise de très bons JO, avec déjà une belle collection de médailles. Ses représentants ont jusqu'à dimanche pour ramener le max de breloques.
Après Pékin, les prochains JO auront lieu dans quatre ans à Cortina. Et si vous y participiez en tant qu'athlète? C'est bon de rêver! Première étape: trouvez votre discipline. Et pour ça, rien de mieux que de savoir à quel sportif suisse à Pékin vous ressemblez le plus, en termes de poids, d'âge, de taille et de sexe.
Une seule chose à faire: remplissez les cases ci-dessous. Et vous trouverez votre alter-ego!
Les informations sur les athlètes proviennent de différentes sources, à commencer par Swiss Olympic. Pour ce jeu, watson s'est inspiré de la BBC et a concocté un questionnaire conforme à la protection des données: les calculs ne sont effectués que dans votre navigateur. Pour ceux qui veulent voir le processus en détail, le code a été écrit en TypeScript et peut être consulté ici.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les footballeuses de la Nati ont autant de sélections
Les joueuses de l'équipe de Suisse féminine sont bien plus capées que les garçons, et ça s'explique.
Le 11 juin dernier face aux Etats-Unis, Granit Xhaka est entré un peu plus dans l'histoire du football suisse en honorant sa 137e sélection, ce qui constitue un record chez les garçons. Ce chiffre impressionnant fait toutefois pâle figure à côté de ceux enregistrés chez les femmes de la Nati: Ana-Maria Crnogorcevic possède 171 sélections et Ramona Bachmann 153. Derrière elles, on trouve encore des joueuses avec 131 (Noelle Maritz) et 130 (Lia Wälti) sélections.