Sport
Ski Alpin

Owen Leeper pris dans une avalanche

Vidéo: watson

«Oh merd*»: soudain, la neige se dérobe sous ses spatules

03.03.2023, 09:2504.03.2023, 10:44
Team watson
Team watson

Skieur très connu sur les réseaux sociaux, où il partage ses cascades audacieuses, Owen Leeper n'avait pas prévu de se retrouver en si fâcheuse posture. Alors qu'il tentait de dévaler à ski un passage étroit et rocheux, la neige s'est littéralement effondrée sous lui, déclenchant une avalanche.

Au final, l'Américain s'est retrouvé avec une épaule déboîtée et un genou blessé. Les images ont été filmées par la caméra de son casque et une autre vidéo, prise par un drone, montre la chute effrayante du skieur.

«J'avais repéré ce toboggan il y a quelques jours, et j'ai pensé qu'il avait l'air génial, avec des virages serrés et deux sections différentes de rochers à sauter», a-t-il expliqué sur Instagram. «Je savais exactement ce que je voulais faire, mais au troisième virage, la pente a cédé et m'a entraîné dans la chute, rebondissant sur les parois rocheuses et perdant un ski.»

«La personne qui m'accompagnait m'a aidé à remettre mon épaule en place, mais la douleur était trop intense», a-t-il poursuivi. «Chaque millimètre de mouvement était atroce. J'ai finalement pu être évacué par avion.»

Owen Leeper a remercié le Ciel de ne pas avoir été plus sérieusement blessé.

«J'ai été très chanceux de ne pas m'être cogné la tête ou de ne pas m'être cassé d'os. J'ai seulement des bleus, quelques points de suture au genou et mon épaule blessée»
Vidéo: watson
Ambiance sinistre au FC Sion
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans de Gottéron sont furieux
Les prix des billets pour l'acte 6 de la finale contre Davos, mardi (20h00 à Fribourg), augmentent parfois fortement. Les supporters sont fâchés.
9372 spectateurs peuvent prendre place dans la patinoire de Fribourg-Gottéron. 348 places sont réservées aux supporters adverses et, comme les 7500 abonnements de saison restent valables pendant les play-off, un peu plus de 1500 billets supplémentaires par match sont mis en vente pour les fans fribourgeois pendant la série pour le titre. Et avec ces billets supplémentaires, le club a de nouveau provoqué une mauvaise surprise avant l’acte 6 de la finale des play-off mardi, où Gottéron doit impérativement s’imposer contre Davos pour rester en vie.
L’article