Sport
Ski

Ski freestyle: Gremaud championne du monde de slopestyle

Mathilde Gremaud, Switzerland, competes during Women's Freeski Big Air final at the FIS Freeski Big Air Worldcup in Chur, Switzerland, on Friday, October 21, 2022. (KEYSTONE/Yanik Buerkli)
Mathilde Gremaud a conservé son titre mondial en slopestyle. Image: KEYSTONE

Mathilde Gremaud est championne du monde

La skieuse freestyle fribourgeoise (25 ans) a conquis le titre mondial en slopestyle, vendredi à Saint-Moritz.
21.03.2025, 14:0821.03.2025, 14:08

Mathilde Gremaud a remporté le titre mondial de slopestyle à St-Moritz. La Fribourgeoise de 25 ans a conservé son titre acquis il y a deux ans à Bakuriani.

Au talent, c'est de cette manière que Mathilde Gremaud est parvenue à décrocher un nouveau titre de championne du monde. Parce que la Fribourgeoise n'a pas eu la préparation qu'elle imaginait avant de pouvoir concourir dans ce qui est certainement le highlight de sa saison.

Mathilde Gremaud championne du monde de slopestyle � St-Moritz
Mathilde Gremaud en action. image: Keystone

En janvier, la Gruérienne avait décidé de faire une pause. Puis juste après les Mondiaux de ski alpin de Saalbach, elle s'est blessée à l'entraînement. Ce parcours loin d'être idéal ne l'a pourtant pas empêché de triompher en Engadine avec un premier run canon de 85,65 points.

Sans ses grandes adversaires Eileen Gu et Tess Ledeux, cela a largement suffi, puisque la deuxième, l'Autrichienne Lara Wolf, n'a obtenu que 73,33 points. Le podium est complété par la Canadienne Megan Oldham.

«C'est génial de l'emporter à la maison, a lancé la Fribourgeoise au micro de la FIS. je pense que c'est la première et la dernière fois que cela se passera comme ça. A la base, je ne savais pas si j'allais pouvoir courir. Mais j'ai fait un bon run en qualifications et j'ai pu profiter de chaque seconde de mon run devant ma famille. C'est vraiment un grand soulagement et un bonus d'être ici.» (ats/yog)

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Un automobiliste américain manque de se faire foudroyer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette célèbre équipe mise sur un grand-père pour se sauver
Les Indianapolis Colts, dans la prestigieuse ligue de football américain NFL, ont appelé à la rescousse Philip Rivers, un joueur retraité et déjà grand-père.
Début novembre, tout roulait encore. Les Indianapolis Colts caracolaient en tête de l’American Football Conference (AFC) – l'une des deux conférences de la prestigieuse NFL – avec sept victoires en huit matchs, la confiance était au top et la franchise se voyait déjà dans la course au Super Bowl (qu'elle a déjà remporté deux fois, en 1971 et 2007).
L’article