Qu'on se le dise franchement, la Nati n'est pas favorite pour son deuxième match de la Coupe du monde face au Brésil lundi (17h00). Même après l'annonce du forfait de Neymar, touché à une cheville.
Les Brésiliens font partie des grands favoris au titre et ont fait très forte impression jeudi lors de leur victoire contre la Serbie (2-0). La Suisse, elle, a fait le travail face au Cameroun, sans toutefois briller (1-0). Mais en foot, comme dans les autres sports, il y a toujours la fameuse «glorieuse incertitude». Alors, l'exploit est-il possible? Dites-nous tout.
Tous ceux qui ont regardé la démonstration de football du Brésil face à la pourtant brave et rigoureuse Serbie peuvent légitimement se poser cette question. La sélection auriverde n'a jamais semblé aussi forte ces vingt dernières années, depuis son dernier sacre mondial en 2002. Alors les Sud-Américains vont-ils rouler sur la Nati?
L'attaquant de Tottenham a marqué un véritable golazo face à la Serbie, pour le 2-0. C'est pour l'instant le plus beau but de ce Mondial. Pas étonnant qu'il ait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur son contrôle de balle, Richarlison s'est levé la balle et a réalisé un ciseau acrobatique surpuissant, qui n'a laissé aucune chance au gardien serbe. Yann Sommer et la défense de la Nati subiront-ils pareil affront?
Il y a quatre ans, Steven Zuber avait offert, de la tête, l'égalisation à la Suisse face au Brésil lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour son entrée en lice, la Nati avait donc réalisé un très bon résultat. Et cette année, quel Helvète, selon vous, va permettre à notre sélection de faire match nul, voire mieux, face aux Brésiliens?
Le moment de vraiment se mouiller! C'est quoi, votre prono pour ce match (interdiction de copier sur votre voisin, on vous a à l'œil!)