Sport
Sondage

Coupe du monde 2022: Avant Brésil - Suisse, notre sondage

Granit Xhaka et la Nati affrontent le Brésil de Richarlison pour leur deuxième match à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Granit Xhaka et la Nati affrontent le Brésil de Richarlison pour leur deuxième match à la Coupe du monde 2022 au Qatar. image: keystone/shutterstock
Sondage

La Nati va-t-elle réaliser un exploit face au Brésil? On veut votre avis

La Suisse affronte le Brésil pour son deuxième match à la Coupe du monde, lundi à 17h00. On se pose quatre questions autour de ce duel, et on est très curieux de connaître vos avis.
25.11.2022, 16:1425.11.2022, 17:57
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Qu'on se le dise franchement, la Nati n'est pas favorite pour son deuxième match de la Coupe du monde face au Brésil lundi (17h00). Même après l'annonce du forfait de Neymar, touché à une cheville.

Les Brésiliens font partie des grands favoris au titre et ont fait très forte impression jeudi lors de leur victoire contre la Serbie (2-0). La Suisse, elle, a fait le travail face au Cameroun, sans toutefois briller (1-0). Mais en foot, comme dans les autres sports, il y a toujours la fameuse «glorieuse incertitude». Alors, l'exploit est-il possible? Dites-nous tout.

Le Brésil va-t-il écraser la Nati?

Tous ceux qui ont regardé la démonstration de football du Brésil face à la pourtant brave et rigoureuse Serbie peuvent légitimement se poser cette question. La sélection auriverde n'a jamais semblé aussi forte ces vingt dernières années, depuis son dernier sacre mondial en 2002. Alors les Sud-Américains vont-ils rouler sur la Nati?

Le Brésil va-t-il écraser la Nati?

Richarlison va-t-il de nouveau marquer sur un ciseau?

L'attaquant de Tottenham a marqué un véritable golazo face à la Serbie, pour le 2-0. C'est pour l'instant le plus beau but de ce Mondial. Pas étonnant qu'il ait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur son contrôle de balle, Richarlison s'est levé la balle et a réalisé un ciseau acrobatique surpuissant, qui n'a laissé aucune chance au gardien serbe. Yann Sommer et la défense de la Nati subiront-ils pareil affront?

Richarlison va-t-il de nouveau marquer sur un ciseau?

Quel joueur va sauver la Nati?

Il y a quatre ans, Steven Zuber avait offert, de la tête, l'égalisation à la Suisse face au Brésil lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour son entrée en lice, la Nati avait donc réalisé un très bon résultat. Et cette année, quel Helvète, selon vous, va permettre à notre sélection de faire match nul, voire mieux, face aux Brésiliens?

Switzerland's Steven Zuber celebrates after scoring his side's opening goal during the group E match between Brazil and Switzerland at the 2018 soccer World Cup in the Rostov Arena in Rostov ...
Image: keystone
Quel joueur va sauver la Nati?

Votre pronostic?

Le moment de vraiment se mouiller! C'est quoi, votre prono pour ce match (interdiction de copier sur votre voisin, on vous a à l'œil!)

Votre pronostic?

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici combien le fisc suisse perdrait si la FIFA partait
La Fédération internationale de football peut - maintenant que ses nouveaux statuts ont été adoptés - envisager de quitter son siège de Zurich. Si l'instance venait à partir à l'étranger, quelles seraient les pertes pour la Suisse, rien que sur le plan fiscal?

La FIFA va-t-elle déménager son siège à l'étranger? L'instance mondiale du football a opté pour une modification de ses statuts, vendredi lors de son Congrès annuel, tenu à Bangkok. «Notre siège restera à Zurich jusqu'à ce que nos membres en décident autrement», a néanmoins déclaré un porte-parole de l'organisation, interrogé par l'agence de presse allemande DPA.

L’article