Sport
Suisse

C'est confirmé, le début du championnat est repoussé

Die Berner jubeln zum 1:0 Tor im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem FC Zuerich und den BSC Young Boys im Letzigrund, am Donnerstag, 22. April 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio L ...
YB débutera la saison prochaine dans la peau du champion en titre. Image: keystone

C'est confirmé, le début du championnat est repoussé

La Super League et la Challenge League débuteront une semaine plus tard que prévu, soit le 23 juillet. La raison? La Swiss Football League (SFL) veut des stades pleins.
26.04.2021, 17:1926.04.2021, 17:22
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La Neue Zürcher Zeitung (NZZ) l'avait annoncé vendredi: au vu des nouvelles mesures prises contre la pandémie de coronavirus par le Conseil fédéral la semaine dernière, la Swiss Football League envisageait le report du début de la Super League (première division) et de la Challenge League (deuxième division) pour pouvoir accueillir du public dans les stades dès les premiers matchs.

Ce lundi, l'instance du football suisse a confirmé cette info. Ces deux championnats commenceront le week-end du 23 au 25 juillet, soit une semaine plus tard que la date initialement fixée (17 juillet).

Le quotidien zurichois avait même émis l'hypothèse d'un commencement en août seulement. Ce qui aurait toutefois posé problème pour les clubs suisses engagés en qualifs de coupes d'Europe. Ils auraient dû jouer ces duels continentaux avec très peu de compétition dans les jambes... La SFL précise avoir décidé de cette date de début en trouvant «un équilibre entre les intérêts sportifs et économiques».

«D'une part, les clubs participant aux qualifications des compétitions européennes auront déjà obtenu du temps de jeu et du rythme et, d'autre part, chaque semaine augmente la chance pour les clubs d’accueillir plus de fans»
Claudius Schäfer, directeur de la Swiss Football League

Dans son communiqué, la SFL se montre confiante: elle espère voir tous les matchs sans restriction du nombre de spectateurs. Soit, potentiellement, dans des stades pleins.

Vendredi, la NZZ précisait aussi que la SFL a rejeté l'idée de réaliser des tests de dépistage du Covid-19 devant les stades, avant les matchs. L'instance du football suisse réfléchit à une technologie – un code QR sur smartphone, par exemple – pour que les spectateurs, bénéficiant du certificat Covid (celui qui atteste de leur négativité au coronavirus), puissent rejoindre rapidement leur siège, sans passer par de longues files d'attente.

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neuchâtel lance un centre de formation unique en Suisse
Unique, un centre de compétences horloger et industriel ouvrira en 2028 au Locle pour valoriser le savoir-faire de l'Arc jurassien et de la Suisse.

Un nouveau centre de compétences destiné à valoriser le savoir-faire horloger et industriel de l'Arc jurassien et de la Suisse prendra ses quartiers au Locle en 2028. A l'initiative du canton de Neuchâtel, ce projet vise à décloisonner un milieu qui évolue encore largement en vase clos.

L’article