Sport
Tennis

Tennis: l'exhibition de Playa De Luanco se joue sur du sable

Ce tournoi de tennis se joue sur une surface insolite

L'exhibition de Playa De Luanco revient cette année et son revêtement suscite toujours autant la curiosité.
17.07.2025, 09:2717.07.2025, 09:27
Plus de «Sport»

Il devrait encore y avoir du beau monde, du 4 au 7 août prochain sur la plage de Luanco, une localité espagnole des Asturies. C'est sur ce site très particulier que se disputera une fois de plus un tournoi de tennis exhibition. Les joueurs évolueront donc sur du sable.

L'année dernière, c'est Diego Schwartzmann qui l'avait emporté. Cette année, Benoît Paire, Richard Gasquet ou encore Dominic Thiem sont attendus sur place.

Un extrait de match en vidéo:

Vidéo: twitter

Le Figaro rappelle que Paire, 36 ans, remplace l’Argentin Federico Coria, blessé. «Trop hâte», a d'ailleurs réagi le Français sur son compte X.

Le tournoi Tenis Playa de Luanco est une exhibition fondée dans les années 1970, précise le media spécialisé Tennisactu.

Depuis 1995, le tournoi a accueilli certains des meilleurs joueurs du monde: Álex Corretja, Sergi Bruguera, Carlos Moyá, Albert Costa, Juan Carlos Ferrero, Félix Mantilla, Alberto Berasategui, Feliciano López, Fernando Verdasco, Tommy Robredo, David Ferrer, Nicolás Almagro, Younes El Aynaoui, Cédric Pioline, Gastón Gaudio, Jiří Novák, Juan Mónaco, Juan Ignacio Chela ou encore Guillermo Cañas.

Les installations ont connu une amélioration substantielle avec le temps, comme le relate le site de la manifestation. La qualité des tribunes a été renforcée, et le nombre de places assises a été porté à environ deux mille cinq cents. Par ailleurs, un système électrique a été installé sur la plage, garantissant d’excellentes conditions d’éclairage pour les joueurs comme pour les spectateurs, ce qui permet de disputer les rencontres en nocturne dans les meilleures conditions.

Le tournoi se félicite aujourd'hui «du haut niveau des participants et du caractère unique de la compétition, qui se déroule sur le sable d'une plage à marée basse». «Ils ont fait de cet événement unique au monde un excellent moyen de diffuser une image positive des Asturies.»

(jcz)

La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III
1 / 16
La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III

Le président français était l'invité du roi Charles III ce mardi 8 juillet 2025.

source: pool / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Sa danse sur une barque fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les tests de féminité imposé aux athlètes créent le malaise
A partir de ce lundi, la Fédération internationale d'athlétisme impose des tests génétiques à ses athlètes souhaitant concourir dans les catégories femmes. La mesure suscite toutefois les critiques de certains scientifiques et athlètes, et se heurte à des barrières éthiques et légales.
Ce test est «juridiquement discutable, éthiquement délicat et scientifiquement réducteur», a déploré l'Allemande Malaika Mihambo, championne olympique (2021) du saut en longueur, résumant en quelques mots la position de nombreuses athlètes du circuit contraintes de se plier au nouveau règlement pour courir aux Championnats du monde (13-21 septembre).
L’article