Sport
Vidéo

Manchester United: Cristiano Ronaldo a encore quitté le terrain

Vidéo: twitter

Tensions à Manchester où Ronaldo est encore parti avant la fin

Cristiano Ronaldo a ostensiblement rejoint les vestiaires avant la fin du match contre Tottenham, auquel il n'a pas participé. Sa situation devient humiliante.
20.10.2022, 10:1520.10.2022, 11:30
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Dimanche, Cristiano Ronaldo était sorti en hochant la tête, sans un mot ni un regard pour personne. Erik Ten Hag, son entraîneur à Manchester United, l'avait remplacé à la 79e minute. Il n'attendait pas de remerciements et encore moins une bise mais la réaction de CR7 l'a profondément agacé.

A-t-il voulu lui passer l'envie de bouder? Toujours est-il que Cristiano Ronaldo n'a pas mis les pieds sur la pelouse d'Old Trafford, mercredi soir contre Tottenham (2-0). «Privé de fête», note subtilement le Evening Standard.

Vexé, le Portugais a rejoint les vestiaires avant la fin du temps réglementaire, seul et délaissé, sans chercher à raser les murs. Difficile de ne pas y voir une nouvelle action militante contre son statut de «bouche-trou». Ce matin, les images sont commentées dans toute l'Europe, avec plus ou moins de compassion.

Cristiano Ronaldo boude

Vidéo: twitter

Pourtant, Cristiano Ronaldo avait presque retrouvé une situation convenable. Il était titulaire lors des deux dernières journées de Premier League, mais aussi en Ligue Europa contre l'Omonia Nicosie. Depuis le début de la saison, il a entamé six rencontres, toutes compétitions confondues, pour un total de 691 minutes.

Erik Ten Hag n'a pas souhaité aborder le problème avec lui dans le vestiaire: «Il était là, je l'ai vu, mais je ne lui ai pas parlé. Je m'occuperai de ça demain. Ce soir, nous avons une victoire à savourer.»

A qui le manque de respect?

Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes: cette tension devient insupportable. Mais si tout le monde est d'accord pour dénoncer un manque de respect, il y a une rupture très nette sur le nom du goujat: tantôt Ronaldo, tantôt Ten Hag. Extraits.

De déclassement en humiliations, Cristiano Ronaldo a également appris par voie de presse que Newcastle n'était pas disposé à le recruter. Trop vieux, selon le manager Gordie Howe, qui l'a dit plus poliment. C'est au moins le huitième râteau que prend CR7 depuis cet été (Bayern, Chelsea, FC Sion, PSG, Atlético et Real Madrid, Inter et AC Milan, Newcastle).

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette habitude fautive des coachs de foot reste souvent impunie
Comme le coach d'Yverdon samedi contre Sion, beaucoup d'entraîneurs ont une marotte qui transgresse le règlement. Mais les arbitres ont de bonnes raisons de ne pas la sanctionner.

On aurait bien voulu mettre un GPS sur Paolo Tramezzani, samedi dernier, pour connaître le nombre de kilomètres que le coach d'Yverdon Sport a parcouru dans sa zone technique.

L’article